Paris avec Papé

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En battant Toulon ce soir à Jean-Bouin, le Stade français peut prendre provisoirement la tête du classement et reprendre sa marche en avant.

L'enjeu.- Face à Toulon, le Stade français voudra effacer avant tout le résultat nul enregistré au Stade de France lors de la précédent journée de Top 14 face à Perpignan (13-13), fin janvier dernier. Une victoire face à une équipe de bas de tableau est obligatoire et permettrait aux Parisiens d'asseoir presque définitivement leur place dans le dernier carré. La réception de Toulon est une belle occasion de se remettre aussi dans le bain et de reprendre la marche en avant comme le fut la venue de Dax début janvier avec un large succès (56-15). Pendant deux jours, les coéquipiers de Juan Martin Hernandez pourraient également être en haut de l'affiche. En effet, en attendant le choc dimanche entre le Stade toulousain et Clermont, le Stade français occuperait le siège de leader du Top 14. Pour cela, il faut empocher les quatre points contre le RCT.

L'équipe.- La première nouvelle vient du retour de Pascal Papé sur les terrains. Le deuxième ligne international a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur droit du genou droit et n'a plus joué depuis le mois de juin dernier. Il devrait être titualire est associé en deuxième ligne à Arnaud Marchois. L'ouvreur international Lionel Beauxis est pour sa part forfait. Il est blessé à un mollet. Juan Martin Hernandez officiera en numéro 10 et Nicolas Jeanjean jouera à l'arrière. Les internationaux italiens (les frères Bergamasco et Parisse) sont laissés au repos tout comme Brian Liebenberg. Enfin, le pilier Pierre Correia fait son retour sur le banc.

La stat.- 12. Soit le nombre de jours de vacances accordés aux joueurs parisiens durant la trêve. Le club de la capitale est celui qui a offert le plus de repos à ces joueurs.

Les chiffres clé.-

Attaque.- 1er (406 points marqués)
Défense.- 4e (253 points encaissés)
Meilleur marqueur.- Julien Arias (4 essais)
Meilleur réalisateur.- Lionel Beauxis (118 points)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?