Paris au plus pressé

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A une semaine de leur match contre les Harlequins, les Parisiens doivent composer avec leur besoin de points et leurs blessés.

L'enjeu.- S'ils n'ont pas le jeu le plus flamboyant du Top 14, les Parisiens font preuve d'une efficacité redoutable depuis le début de la saison. C'est ce qui leur permet de pointer à la troisième place de ce Top 14. Pourtant, ils restent sur un mois de novembre décevant, "pas bon au niveau comptable" et qui n'a "pas permis de beaucoup avancer au niveau rugby" selon Christophe Dominici lui-même. Les défaites à Clermont (6-22), Montpellier (13-26) et la très courte victoire à Castres (19-12) ont effectivement laissé les supporters sur leur faim. Avec le retour de leurs internationaux, les joueurs de la capitale espèrent retrouver de l'allant et profiter de la mauvaise passe que traverse actuellement le Biarritz olympique pour prendre de précieux points au classement. Pour cela, il faudra une nouvelle fois composer avec les blessures. Pas facile à gérer, d'autant que le trio d'entraîneurs ne veut pas prendre le moindre risque à une semaine d'un match éliminatoire en H Cup contre les Harlequins au Stade de France.

L'équipe.- Le stratège argentin Juan Martin Hernandez est rentré avec une élongation d'un adducteur et a dû déclarer forfait. Lionel Beauxis étant toujours convalescent, c'est encore une fois le centre Guillaume Boussès qui devait assurer l'intérim à l'ouverture. Mais lui aussi a dû renoncer en raison d'une contracture... Du coup, c'est Brian Liebenberg qui portera le numéro 10. David Attoub et Mark Gasnier (cheville) sont eux aussi forfaits. Le talonneur Dimitri Szarzewski est "mâché" et sera mis au repos, de même que le capitaine de la Squadra Sergio Parisse, "déçu et fatigué" après les tests avec l'Italie. Mauro et Mirco Bergamasco sont rentrés diminués eux aussi et prendront place sur le banc. Le centre Geoffroy Messina dépannera encore une fois en troisième ligne.

La stat.- 15. C'est le nombre de blessés que compte l'effectif parisien en ce moment. Un véritable casse-tête pour les entraîneurs qui veulent à la fois "aller chercher des points mais sans prendre le moindre risque sur la santé des joueurs".

Les chiffres-clé.-

Attaque : 1e (257 points)
Défense : 6e (198 points)
Meilleur réalisateur : Lionel Beauxis (95 points)
Meilleur buteur : Lionel Beauxis (95 points)
Meilleur marqueur : Julien Arias (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?