Oublier Mayol

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Pour s'affirmer comme un ténor du championnat, l'ASM Clermont Auvergne doit rapidement s'imposer à l'extérieur pour coller au peloton de tête. Après une première sortie manquée à Toulon, les hommes de Vern Cotter s'attaquent à Bayonne qui n'a pas encore connu la défaite. Les Clermotois cherchent à se rassurer en ce début d'exercice et le succès à domicile face à Montpellier a été encourageant même si les "Jaunards" sont encore en phase de rodage.

Les absents.- La première victoire de la saison face au MHRC a laissé des traces dans les rangs auvergnats. Le talonneur Benoît Cabello souffre d'une entorse aux cervicales et le capitaine Aurélien Rougerie se plaint d'une épaule. Tous les deux ne sont pas du voyage au Pays basque. Le pilier argentin Martin Scelzo (clavicule) et le deuxième ligne canadien Jamie Cudmore (épaule), indisponible depuis la reprise, sont toujours en phase de reprise.

La stat.- 7, soit le nombre d'essais incrits par Clermont en deux journées, ce qui place l'ASMCA en tête du classement des essais marqués. Sept essais inscrits par sept joueurs différents.

Les chiffres-clé.-

Attaque : 2e (59 pts)
Défense : 8e (42 pts)
Meilleur réalisteur : Benoît Baby (20 pts)
Meilleur buteur : Benoît Baby (15 pts)
Meilleur marqueur : Baby, James, Audebert, Cabello, Joubert, Nalaga, Rougerie (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?