Opération rachat

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Montpellier veut effacer sa piètre prestation à Bourgoin et s'imposer devant Castres pour maintenir un espoir dans la course à l'Europe.

L'enjeu: Rester dans la course à l'Europe. Pour l'instant, les positions européennes sont occupées par Brive (59 points) et Bayonne (55). Montpellier est à 9e avec 45 unités. Pour se qualifier, il faudrait presque un carton plein des Héraultais. Ils ne peuvent donc pas se louper dès ce samedi à Yves-Du-Manoir devant Castres qui joue bien plus gros avec le maintien. Cette rencontre est aussi l'occasion de redorer une image, souvent mise à mal cette année et notamment à Bourgoin il y a une semaine. "Nous avons une dette envers nos supporters, concède Julien Tomas dans Midi Olympique. Nous voulons leur montrer que même si l'Europe s'échappe, les joueurs ne baisseront pas les bras pour autant. Le rachat doit aussi bien être individuel que collectif".

L'équipe: François Trinh-Duc, touché au psoas à Bourgoin, tiendra sa place à l'inverse de Mamuka Gorgodze, blessé aux côtes avec la Géorgie. Johan Wasserman est pour sa part suspendu jusqu'au 24 avril. L'arrière Olivier Sarraméa devrait retrouver sa place de titulaire, alors que l'ailier Frikkie Welsh et le pilier Eugene Van Staden font leur retour dans le groupe. Les entraîneurs devraient remanier le pack, bousculé à Bourgoin. Enfin, Thierry Brana (genou), Sébastien Petit (omoplate fracturée), Mark McHugh et Pieter Van Niekerk (lombalgie) sont blessés.

La stat: 3. Montpellier reste sur trois succès devant Castres. Les Héraultais avaient gagné au match aller dans le Tarn (31-26) et deux fois l'année dernière (25-9 et 17-12). Le dernier succès des Castrais face au MHRC remonte au 2 décembre 2006. Un véritable carton à Pierre-Antoine 51-13.

LES CHIFFRES CLES

Attaque: 11e (311 points)
Défense: 11e (459 points)
Meilleur réalisateur: Mark McHugh (55 points)
Meilleur buteur: Mark McHugh (55 points)
Meilleur marqueur: François Trinh-Duc (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?