Obligés de gagner

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Castrais, pensionnaires de la zone rouge, doivent l'emporter ce soir à Pierre-Antoine contre le voisin toulousain.

L'enjeu.- Un seul mot d’ordre à Castres ce vendredi : gagner. Le CO, 13e au classement, n’a pas le choix s’il veut se sortir de la zone rouge. Certes, ce ne sera pas simple face au champion de France, dans un derby qui plus est, mais les Tarnais sont sur une meilleure dynamique qu’il n’y paraît. Ils restent sur une victoire contre Clermont (12-6) et un bon déplacement à Montauban (23-24). Le capitaine Lionel Nallet se montre un peu fataliste toutefois : "Quand Toulouse décide de gagner de quelque part, soupire-t-il dans Midi Olympique. Franchement, nous abordons ce match sans pression." Pas sûr que le public de Pierre-Antoine voie les choses de la même manière.

L'équipe.- L'infirmerie de Castres commence à se vider. Le demi de mêlée Sébastien Tillous-Borde et le centre Phil Christophers font leur retour. Le premier sera titulaire pour son premier match de la saison tandis que le second prendra place sur le banc. Cameron McIntyre, touché à la crête illiaque, a passé un test concluant jeudi, de même que Leï Tomiki (contracture). Rodrigo Capo-Ortega retrouve sa place en troisième ligne aile tandis que Kevin Senio, Steve Kefu et Romain Teulet devraient faire leur retour dans un futur proche.

La stat.- 4 : Cela fait presque quatre ans que le CO n'a plus gagné contre Toulouse. La dernière victoire tarnaise dans le derby midi-pyrénéen date du 22 novembre 2004. Castres l'avait emporté… de très peu, 21-20 !

Les chiffres clé.-

Attaque : 8e (105 points)
Défense : 10e (124 points)
Meilleur réalisateur : Anthony Lagardère (32 points)
Meilleur buteur : Anthony Lagardère (27 points)
Meilleurs marqueurs: Terrain, Bouquié, Koulémine, Sika, Capo Ortega, Lagardère (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?