Objectif bonus?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après une parenthèse européenne frustrante, Montauban retrouve le Top 14 à Clermont. Le MTGXV rêve de la victoire mais lorgne surtout sur le bonus défensif.

. Les enjeux: Montauban va tenter de rendre aux Clermontois la monnaie de leur pièce. Battus à Sapiac par l'ASM le week-end dernier en Coupe d'Europe, le MTGXV vient à Marcel-Michelin avec l'espoir de signer un exploit. Les Tarn-et-Garonnais ont prouvé au Munster qu'ils pouvaient être compétitifs en déplacement. Frustrés d'avoir perdu leurs deux matchs de H Cup alors qu'ils auraient pu gagner les deux, les Verts ont besoin de points en Top 14. Ils restent sur trois défaites sur les quatre dernières journées. L'objectif sera donc de ramener au moins le bonus défensif, afin de se tenir à distance de la zone de relégation, que Montauban n'a encore jamais côtoyée depuis son accession au Top 14 voilà deux ans.

. L'équipe: Le capitaine Marc Raynaud devrait faire son retour dans le groupe. En revanche, le troisième ligne international Yannick Caballero, victime d'une petite entorse de la cheville pendant le week-end, devrait bénéficier d'une semaine de repos. Le talonneur Gregory Arganese, de retour du centre de rééducation de Capbreton, reprend l'entraînement mais n'est pas encore en mesure de postuler pour le match de samedi.

. La stat: 9. Montauban reste sur neuf défaites consécutives à l'extérieur en Top 14. Le MTGXV a perdu ses six derniers matchs à l'extérieur la saison dernière, puis les trois premiers de l'exercice 2008/2009. Sur leurs 20 derniers déplacements, ils n'ont obtenu qu'une seule victoire, en mars 2008.

. Les chiffres clés.

Attaque : 7e (135 points)
Défense : 13e (185 points)
Meilleur marqueur : Vilimoni Delasau (5 essais)
Meilleur réalisateur : Fabien Fortassin (80 points)
Meilleur buteur : Fabien Fortassin (75 points)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?