Morlaës : "Nous sommes frustrés"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Dure entrée en matière pour les Dacquois qui se sont lourdement inclinés à domicile contre Paris mardi (9-31). Pas l'idéal pour préparer un déplacement à Toulouse samedi.... L'entame est rude mais le championnat est long comme le rappelle le demi de mêlée

Comment se passe cet intermède entre la défaite contre Paris et le difficile déplacement à Toulouse ?

Nicolas MORLAËS : C'est un peu dur... Nous nous étions beaucoup investis pour préparer cette rencontre contre Paris et nous sommes déçus du résultat. Nous nourrissions beaucoup d'espoirs pour ce premier match alors nous sommes frustrés.

Quels enseignements tirez-vous de cette rencontre ?

N.M. : Nous avons montré beaucoup de potentiel et d'intentions, ça c'est positif. Mais Paris est une équipe très bien organisée qui a su nous faire déjouer sur les basiques.

Il a été question de l'arbitrage après la rencontre, concernant la première ligne parisienne notamment... Quelle est votre position à ce sujet ?

N.M. : On ne fait pas trop attention à ça en tant que joueurs. C'est sûr qu'on râle sur le coup mais après, on oublie. On ne regarde pas ce que fait l'arbitre et on se concentre sur ce qu'on a à faire.

Il semble que vous ayez beaucoup manqué de repères collectifs pendant le match. Etes-vous d'accord ?

N.M. : Nous avons manqué un peu de tout. Les Parisiens nous ont pris dans tous les secteurs et ils ont été très bons tactiquement. Concernant les repères collectifs, je ne suis pas sûr qu'ils en aient eu beaucoup plus que nous... Il nous a manqué pas mal de choses, c'est un tout, même si nous avons vu des mouvements intéressants, en première mi-temps notamment avec de bons enchaînements. Cependant, nous nous sommes montrés trop inconstants pour espérer quoi que ce soit.

Cette défaite vous met-elle déjà la pression pour la suite du championnat ?

N.M. : Non. Le Stade français va sûrement gagner d'autres matchs à l'extérieur. Nous ne serons probablement pas les seuls à prendre zéro point à la maison contre lui. Alors il n'y a pas de pression supplémentaire. Nous voulions réussir notre entame et c'est raté, voilà tout. Il y a mieux pour se lancer, c'est sûr, mais il faut rebondir très vite, essayer de garder confiance pour repartir de suite. Après le match contre Toulouse, il faudra préparer la réception de Montpellier, qui sera très importante.

Justement, quel est votre état d'esprit pour le déplacement chez le champion de France samedi ?

N.M. : On se dit qu'il va falloir s'accrocher. Ce sera dur, d'autant que ce seront des Toulousains revanchards après leur défaite à Montpellier... Mais il faudra en profiter pour s'étalonner au niveau de notre jeu et pour essayer de se lâcher.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?