Montpellier voit grand

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Vendredi, Philippe Deffins deviendra officiellement le nouveau président de Montpellier. Il arrive aux commandes avec Chabal et Nallet comme possibles têtes de gondoles. Un projet ambitieux ambitieux pour le MHRC.

Quinze millions d'euros. C'est le budget prévisionnel de Montpellier pour la saison prochaine. Une coquette somme qui permet d'afficher quelques ambitions. Philippe Deffins, qui deviendra président du MHRC vendredi, travaille déjà depuis plusieurs semaines sur l'avenir du club et il souhaite faire les choses en grand.

A commencer par l'arrivée de deux nouveaux sponsors d'envergure nationale pour attendre les fameux 15 millions d'euros de budget : PMU (8,1 milliards d'euros de CA) prendrait la place de Belmonte sur le maillot héraultais, en compagnie de Vinci (12 milliards d'euros de CA). Un joli pactole qui servira à renforcer l'équipe. Même si Philippe Deffins dément pour l'instant les arrivées de Sébastien Chabal et de Lionel Nallet, il semblerait que les deux internationaux aient déjà donné leur accord. Deux recrues haut de gamme pour signifier la fin de la mutation du MHRC. Remonté dans l'élite en 2003, le club a passé plusieurs saisons à consolider les fondations et veut maintenant jouer dans la cour des grands.

Conserver la "bande des quatre"

Pour cela, le futur président sait qu'il doit conserver son quatuor magique dans son effectif. Deffins est prêt à faire les efforts nécessaires pour conserver François Trinh-Duc, Julien Tomas, Fulgence Ouedraogo et Louis Picamoles. Un pari audacieux qu'il est en passe de réussir. Enfin, pour viser le dernier carré, Philippe Deffins sait qu'il devra s'attacher les services d'un ou de deux joueurs internationaux en plus. Plusieurs noms circulent dans les couloirs du stade Yves-du-Manoir. Julien Malzieu, Benoît Baby, Yannick Caballero, Yann David, Benjamin Thiery sont sur les tablettes.

Des renforts de poids pour une équipe qui peut déjà compter sur des joueurs comme Petit, Caudullo, Thiart, Gorgodze, Uva, Alcade qui seraient sur le point de prolonger. Philippe Deffins arrive avec des idées et des moyens pour les mettre en place. Mais ce projet ambitieux ne doit pas occulter la saison actuelle. Montpellier, actuellement huitième du Top 14, n'aura pas le droit à l'erreur ce samedi face à Toulon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?