Montpellier à la relance

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après deux défaites successives, Montpellier doit se défaire de Toulon pour recoller au wagon des européens et passer les fêtes au chaud.

L'enjeu: Montpellier ne doit pas louper le dernier wagon. Alors que Philippe Deffins a annoncé en grandes pompes vendredi que le titre était l'objectif dans les trois ans, le club héraultais n'est pour l'instant pas là où on l'attendait. Le nouveau président l'a d'ailleurs reconnu. "Les joueurs doivent changer de mentalité. Ils doivent passer de la construction à la performance" . Pour passer les fêtes dans la première moitié du classement, les Héraultais doivent battre Toulon qu'ils viennent d'affronter deux fois en Challenge européen. A défaut, une troisième défaite de rang les plongerait dans le ventre mou pour de bon, ce qui est incompatible avec leurs ambitions européennes. Et ça n'arrangerait en rien les affaires du mHRC avant de jouer Toulouse et Clermont.

L'équipe: Clément Baïocco disputera son premier match de championnat depuis le 24 novembre 2007, date de sa grave entorse au genou droit. Louis Picamoles, remis d'une hernie discale et absent lors du dernier match face à Brive, et Michel Macurdy, rétabli d'une tendinite au coude, effectuent également leur retour. Justin Marshall, qui soigne une élongation à la cuisse, est incertain. Montpellier sera privé d'un buteur en l'absence de Mark Mc Hugh, touché aux adducteurs et de Federico Todeschini, opéré du biceps. François Trinh-Duc, rétabli d'une déchirure à la cuisse contractée, et l'arrière Olivier Sarraméa assureront l'intérim.

La stat: 80. Après 12 journées, Montpellier possède la meilleure défense à domicile (80 points encaissés) à égalité avec Brive. Les Héraultais ont, paradoxalement, déjà cédé par trois fois sur leur pelouse d'Yves-du-Manoir en six rencontres. C'est autant que sur toute la saison dernière.

Les chiffres clés:

Attaque : 12e (192 points)
Défense : 12e (259 points)
Meilleur réalisateur : Mark McHugh (55 points)
Meilleur buteur : Mark McHugh (55 points)
Meilleurs marqueurs : Ouedraogo, Sarraméa, Welsh, Mirande et Smith (2 essais).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?