Midi Olympique
 
Article
commentaires
Top 14

Exploit de Picamoles, essai de Trinh-Duc

Exploit de Picamoles, essai de Trinh-Duc

Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 13/03/2009 à 06:00
En partenariat avec Gedimat, la rédaction du Midol sélectionne chaque semaine l’Essai Gedimat, essai qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité. Pour la 19ème journée, l'essai marqué par les Montpelléirains Picamoles et Trinh-Duc est mis à l'honneur.

47e minute. Mêlée pour les Montois dans les vingt-deux mètres. Départ de Franck Maréchal derrière la mêlée. Ce dernier passe malencontreusement le ballon à Julien Tomas qui sert instantanément Fulgence Ouedraogo sur l'extérieur. Le capitaine montpelliérain poursuit sa course avant d'alerter Louis Picamoles. D'un raffut ravageur, le troisième ligne centre international évite le plaquage de Sébastien Ormaechea. Il mobilise cinq défenseurs avant de passer au sol. Sortie rapide du ballon par Julien Tomas pour François Trinh-Duc dans le même sens. L'ouvreur héraultais s'engouffre goulûment dans l'intervalle et marque sans opposition. Symbole du talent de la jeune classe montpelliéraine, cette réalisation est marquée du sceau des "quatre fantastiques".

"Sur notre site et sur www.tropheedesfondationsauxfinitions.com, choisissez parmi la sélection mensuelle votre essai Gedimat préféré. Le Trophée des Fondations aux Finitions sera remis par Gedimat aux joueurs à la base et à la conclusion de l'essai plébiscité. Pour chaque trophée décerné, Gedimat s'engagera aux côtés de Provale pour la formation et la reconversion des joueurs professionnels."