Montauban sur sa lancée

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu. Si Montauban veut conserver sa place parmi les 7-8 meilleures équipes françaises, cela passe par un sans-faute à la maison. Il ne faut donc pas laisser de points en route à Sapiac, notamment contre des équipes peu à l'aise hors de leurs bases comme Bourgoin. Les Montalbanais ont prouvé depuis le début de la saison qu'il fallait compter sur eux et notamment Vilimoni Delasau, déjà auteur de trois essais. Ils doivent poursuivre sur cette voie malgré les blessés qui commencent à s'accumuler...

Les absents. Les Tarn-et-Garonnais seront privés de huit joueurs blessés comme le pilier Benjamin Sa, touché à une épaule à Bayonne, le talonneur Grégory Arganese, les troisièmes lignes Fabrice Soldan, Yannick Caballero et Marc Raynaud ainsi que les attaquants Rida Jahouer et Sylvain Jonnet, qui ont rejoint à l'infirmerie le demi d'ouverture Cédric Rosalen, absent pour trois mois en raison d'une entorse à un genou. En revanche, le pilier Goderzi Shvelidze est susceptible d'intégrer le groupe.

La stat.- 1. L'an dernier, Montauban n'avait chuté qu'une seule fois dans son antre de Sapiac. C'était face à Toulouse, en février (12-16). Le défi de Bourgoin est de taille. Mont-de-Marsan, battu lors de la 1re journée, peut en témoigner.

Les chiffres clé.-

Attaque : 4e (57 points)
Défense : 6e (41 pts)
Meilleur réalisateur : Fabien Fortassin (32 pts)
Meilleur buteur : Fabien Fortassin (27 pts)
Meilleur marqueur : Vilimoni Delasau (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?