Midi Olympique
 
Top 14

Mont-de-Marsan, le tournant?

Mont-de-Marsan, le tournant?

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 20/02/2007 à 17:21
Mont-de-Marsan débute une série de trois réceptions sur quatre journées par la réception de Bourgoin. Sans doute l'une des dernières cartes.
 

L'enjeu: Mont-de-Marsan n'a pas le droit à l'erreur à domicile pour entretenir ses chances de maintien. Derniers mais pas largués, les Landais reçoivent des Berjalliens qui respirent mieux mais dont le matelas (huit points) n'est pas encore des plus confortables. "Si on ne récupère que des bonus, on ne se maintiendra pas, avoue le co-entraîneur Stéphane Prosper. On reçoit et on veut plus que des bonus. On doit gagner! Les deux prochains matchs sont capitaux pour nous. Sur le plan comptable ce n'est pas compliqué. Il faut qu'on engrange". La trêve de 15 jours pour cause de Tournoi n'a pas véritablement concerné le Stade montois qui a pu se ressourcer et récupérer des joueurs blessés. La réception de Bourgoin est l'occasion de lancer une bonne dynamique dans ce mini-championnat pour le maintien dans lequel sont maintenant engagés les Landais.

L'équipe: Les Montois ont profité de la trêve pour enregistrer les retours de quatre joueurs, le centre Baptiste Chedal-Bornu, l'ailier Timoci Matanavu, le demi de mêlée Lionel Dutilh et le talonneur Romain Lauga. Le staff se heurte toujours à un souci d'effectif en deuxième ligne en raison de la blessure de Laurent Travini. Le capitaine Jérôme Dhien sera de nouveau aligné derrière la première ligne.

La stat: 10. Mont-de-Marsan qui est de nouveau lanterne rouge depuis la dernière journée est l'équipe qui a occupé le plus de fois cette position au classement depuis le début du championnat: 10 fois. Les Montois n'ont quitté la dernière place qu'une seule fois depuis la 6e journée. C'était début janvier malgré une défaite devant Paris et ils étaient 13e. Ils ont atteint leur meilleur classement (10e) après la troisième journée.

Les chiffres clé

Attaque: 14e (207 points)
Défense: 14e (392 points)
Meilleur buteur: Benat Arrayet (106 points)
Meilleur réalisateur: Benat Arrayet (106 points)
Meilleur marqueur: Marc Giraud (2 essais)

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×