Michalak : "Je ferai mieux la prochaine fois"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Frédéric Michalak a souffert pour son retour à Toulouse. L’ancien ouvreur des Sharks, en manque de repères et de réussite au pied, a même été sifflé par son public lors de la petite victoire contre Toulon (19-18). Mais il présentait un visage serein après

Votre retour était très attendu à Toulouse, toutes les places avaient été vendues plusieurs jours avant la rencontre. Quelles émotions vous ont procuré ce premier match avec le Stade toulousain ?

Frédéric MICHALAK : Je suis content bien sûr et je remercie tous les gens qui sont venus exprès. Même si nous ne leur avons pas offert un beau spectacle, ça fait plaisir de rejouer sous le maillot du Stade toulousain.

Vous avez été sifflé par le public après avoir raté quatre des cinq pénalités que vous avez tentées. Comment avez-vous vécu cela ?

F.M. : Ce n'est pas trop grave. C'est presque normal de siffler un joueur qui manque quatre coups de pied. Ça ne m'a pas tellement touché. Je ferai mieux la prochaine fois. L'important était que Toulouse gagne.

Vous avez vécu un retour difficile avec cette petite victoire toulousaine...

F.M. : Nous savions que Toulon venait ici pour faire quelque chose. Nous n'avons pas pris le match par le bon bout, les Toulonnais ont vite marqué et nous avons couru après le score pendant toute la rencontre. Ça a été un match difficile. Nous avons commis beaucoup de maladresses... Dès lundi, il va falloir se remettre à travailler dur. Quand on est une équipe du haut de tableau, il est normal d'attendre de meilleures prestations que celle-là. Personnellement, je n'aurais pas pu faire un plus mauvais match.

Il semble que vous ayez manqué de repères. Etait-ce le cas ?

F.M. : Oui. Je suis à Toulouse depuis cinq jours seulement, ça ne m'étonne pas. J'ai manqué de repères avec Byron (Kelleher, NDLR) et dans le jeu mais ça viendra avec le temps et les entraînements. Il faudra s'entraîner beaucoup, avec sérieux, pour que ça revienne.

Etes-vous déçu par ce match ?

F.M. : J'ai loupé des pénalités et je n'ai pas fait un très bon match, je le sais, mais ce n'est pas la fin du monde ! Je ne vais pas pleurer parce que j'ai raté un match de rugby ! Il y a des jours avec et des jours sans. Peut-être aurais-je mis tous mes coups de pied un autre jour.. Cette fois, c'est Gaffie (Du Toit, NDLR) qui nous a fait gagner, il faut le rappeler. Gaffie nous a sauvé et Toulouse a gagné, c'est l'essentiel.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?