Marquer les esprits

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Dax, qui commence à prendre confiance en son jeu et en ses moyens, vient à Mont-de-Marsan pour l'emporter.

L'enjeu.- Remporter le derby. Pour les Dacquois, s'imposer chez les très proches ennemis pourrait permettre aux Landais de se rapprocher considérablement de la première moitié du classement. Mais pour cela il faudra jouer le derby et bien. C'est un ancien Montois, Antoine Vignau-Tuquet qui en parle le mieux dans Midi Olympique : "Faire abstraction du contexte, c'est beaucoup dire. Mais il faudra démontrer plus d'envie que Mont-de-Marsan : l'envie de défendre ses couleurs, ses coéquipiers. Un derby se joue pendant quatre-vingts minutes, pas une de moins. Ce sera un long combat. Je connais leur agressivité, leur solidarité. Dans le jeu, on ne peut pas prévoir leurs coups de folie. Ce sont des joueurs, des entraîneurs intelligents. Il ne faudra pas se laisser surprendre."

L'équipe.- Le demi de mêlée Nicolas Vergallo et le centre Federico Martin Aramburu sont retenus avec l'Argentine. Le centre Gavin Williams et le pilier Kasiano Lealamanu'a sont avec les Iles du Pacifique. Borges (entorse à une cheville) est forfait mais l'USD peut apprécier le grand retour de son capitaine Matthieu Lièvremont, remis de son traumatisme acromio-claviculaire de l'épaule droite. Conséquence directe : Argel devrait sortir du groupe.

La stat : 5.- Le nombre de victoire des Dacquois lors des huit derniers derbies. Seule différence, toutes ces confrontations ont lieu en Pro D2.

Les chiffres clés.-

Attaque: 9e (183 points)
Défense: 9e (206 pts)
Meilleur réalisateur: Antoine Vignau-Tuquet (84 pts)
Meilleur buteur: Antoine Vignau-Tuquet (84 pts)
Meilleur marqueur: Neumi Nanuku (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?