Midi Olympique
 
Top 14

Limiter les dégâts

Limiter les dégâts

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 28/11/2006 à 16:09
Les Montois, décimés par les blessures, auront du mal à confirmer face à Clermont après leur victoire contre Dax.
 

L'njeu.- "Nous allons au devant de gros soucis." Comme l'explique le manager Eric Lamarque dans Midi Olympique, l'essentiel pour Mont-de-Marsan ne sera pas de tenir la dragée haute à des "Clermontois qui ont besoin de points". Non, il s'agira d'abord pour les Landais de mettre des noms en face des numéros sur la feuille de match. Ce ne sera pas chose aisée, compte tenu de la cascade de blessures qui touche le promu. Durquet, Bernard et Arrayet ont rejoint une infirmerie déjà bien pleine et les "valides" tirent de plus en plus sur la corde. Après la victoire contre Dax le week-end dernier (la première depuis deux mois et demi), les Landais tenteront de confirmer en s'offrant un gros. Mais la vaillance et le courage pourraient ne pas suffire cette fois.

L'équipe.- Coup dur pour les Montois : l'ouvreur et buteur Beñat Arrayet, victime d'une lésion à une épaule contre Dax, pourrait être absent jusqu'à la mi-janvier. Problèmes à l'arrière également avec la blessure de Yohan Durquet. Le remplaçant de Florent Cazeaux, absent six mois après une opération d'un genou, s'est donné une entorse d'une cheville lundi à l'entraînement. Il sera absent trois semaines, de même que le troisième ligne Roland Bernard, touché à une cheville lui aussi. C'est Damien Cler qui sera titularisé à l'arrière du coup. Le talonneur Romain Lauga (orteil et six points à la lèvre) est incertain.

La stat.- 4. C'est le nombre d'arrières actuellement blessés à Mont-de-Marsan. Après Florent Cazeaux, victime d'une rupture ligamentaire d'un genou en septembre, ce sont Nicolas Le Roux (double entorse genou-cheville), Jean-Baptiste Dubié (ménisque) puis Yohan Durquet (cheville) qui se sont blessés. La poisse, comme on dit.

Les chiffres-clé.-

Attaque : 14e (145 points)
Défense : 14e (290 points)
Meilleur réalisateur : Beñat Arrayet (106 points)
Meilleur buteur : Beñat Arrayet (106 points)
Meilleurs marqueurs : Six joueurs (1 essai)

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×