L’élève veut apprendre

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

C'est avec humilité mais grande envie d'apprendre que Montpellier vient défier le Stade toulousain.

L'enjeu.- Les Montpelliérains ont de l'ambition. C'est indéniable. C'est pour cela qu'en arrivant à Toulouse, les hommes de Ouedraogo et Picamoles se montrent impatients. Impatients de se mesurer enfin à celui qui est pour tous un maître. Pourtant, ils savent que le danger est grand. Car autant Picamoles, qui a finalement décidé de rester au MHRC et de ne pas répondre aux sirènes toulousaines, et les siens ont signé de grands exploits, autant ils ont pu être coupables d'énormes péchés de gourmandise, ce qui leur a coûté notamment trois défaites à domicile contre Perpignan, Bourgoin ou encore Brive.

L'équipe.- François Trinh-Duc et ses trois compères internationaux seront titulaires ce samedi pour affronter le Stade toulousain. Pour l'ouvreur montpelliérain ce match revêtira un double enjeu puisque, à quelques mois maintenant du début du Tournoi des 6 Nations, il fera face à l'un de ses principaux concurrents dans le groupe France, Frédéric Michalak. D'ailleurs, Didier Nourault a renouvelé la confiance au groupe qui a gagné contre Toulon le dernier match de l'année 2008.

La stat.- 7. Le nombre de sélections que compte François Trinh-Duc avec le XV de France. Cet après-midi face à Michalak, 50 capes, il passera un test grandeur nature.

Les chiffres clés.-
Classement: 7e - 32 points
Attaque: 9e (225 points)
Défense: 12e (267 points)
Meilleur réalisateur : Mark McHugh (55 points)
Meilleur buteur: Mark McHugh (55 points)
Meilleur marqueur: sept joueurs à 2 essais

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?