Lecouls : "Je peux jouer !"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le pilier toulousain Benoît Lecouls, qui était au centre d’une polémique après que le staff de l’équipe de France a annoncé de graves problèmes physiques, a fait un gros match contre Clermont au Stadium. Et assure qu’il va parfaitement bien.

Comment s'est passé ce match ?

Benoît LECOULS.- Ça ne s'est pas trop mal passé. C'était difficile mais nous avons gagné et reprenons la première place du championnat. Tout va bien donc.

Qu'en est-il de vos problèmes de santé ?

B.L.- Il n'y en a jamais eu ! Le seul problème vient de mon coude droit, que je ne peux plus tendre complètement depuis un moment. Cela créé un problème dans l'épaule et donc dans les cervicales mais il n'y a rien de grave. Quand je suis soigné par des personnes compétentes, il n'y a aucun souci ! C'est juste une histoire de mécanique. Le staff de l'équipe de France dit que je ne suis plus apte mais les gens qui me connaissent savent comment je fonctionne et qu'il n'y a aucun risque. Tout va bien pour moi. Je suis dans le même état qu'il y a dix ans !

Comment vivez-vous cette situation ?

B.L.- Moi, ça va ! Les entraîneurs savent maintenant que je peux jouer. Ce qui m'embête plus, c'est que personne ne m'a rien dit, que tout est sorti dans la presse et que ça a beaucoup inquiété mes proches dans un premier temps.

Vous avez fait un gros match contre Clermont. Comment jugez-vous votre performance ?

B.L.- C'était bien en mêlée mais j'ai manqué de dynamisme dans le jeu. Je suis content que ça ait bien marché pour moi mais je ne pense pas que la mêlée clermontoise était à son meilleur niveau. Elle était diminuée et n'affichait pas 100% de son potentiel.

Votre rôle a été prépondérant tout de même...

B.L.- Nous étions huit quand même ! On parle tout le temps de la première ligne d'une mêlée mais la deuxième et la troisième ligne sont très importantes également. Les piliers et le talonneur ne font pas tout.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?