Le RCT avec 16 nouveaux

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Mourad Boudjellal a officialisé la venue de Jonny Wilkinson mais aussi celle de l'Argentin Felipe Contepomi. Seule surprise, la signature de Dewald Meyer Senekal.

C'est au cours d'une conférence de presse que le président Mourad Boudjellal a dévoilé le recrutement du RC Toulon pour la saison prochaine. Il n'y a pas eu beaucoup de surprises car les noms des futurs toulonnais avaient filtré au fur et à mesure des négociations. Les futurs stars de Mayol étaient déjà connues et c'est donc sans grand suspense que Boudjellal a confirmé la signature de Jonny Wilkinson (29 ans, 70 sélections).

Le demi d'ouverture anglais, champion du monde en 2003, s'est engagé pour deux saisons et un salaire fixé à 1 million d'euros selon Midi Olympique. Il partagera le poste d'ouvreur avec l'Argentin Felipe Contepomi (31 ans, 64 sélections), qui peut aussi évoluer au centre. Une signature qui n'a pas été remise en cause par la blessure sérieuse de l'actuel joueur de la province du Leisnter. Touché aux ligaments croisés du genou gauche lors de la demi-finale de Coupe d'Europe face au Munster, il devrait être absent six mois.

Un joueur de... cricket !

Parmi les seize recrues annoncées par Mourad Boudjellal ce lundi soir, un seul nom n'avait pas été dévoilé par Midi Olympique. Il s'agit du deuxième ligne ou du troisième ligne sud-africain Dewald Meyer Senekal. Agé de 28 ans, il a disputé cette saison le Super 14 avec la province des Lions, qui a terminé douzième. Il a aussi évolué aux Sharks et aux Cheetahs lors de la saison 2007. Il a connu une éclosion tardive malgré ses mensurations intéressantes (1,99 m, 120 kg) car il est aussi connu en Afrique du Sud pour ses talents de joueur de cricket puisqu'il a été professionnel.

Le RCT a aussi recruté des joueurs français et pourra s'appuyer la saison prochaine sur Bruno, Emmanuelli, Mignoni et Marienval. Enfin, le président Mourad Boudjellal a décidé de tenter un coup de poker en enrôlant l'ailier japonnais Christian Loamanu (23 ans, 1,88 m, 108 kg). Véritable attraction dans le championnat du pays du soleil levant, il a participé à la Coupe du monde en France en 2007. Mais il avait aussi été suspendu en février suite à un contrôle positif au cannabis. L'agence anti-dopage japonaise l'avait d'abord suspendu trois mois avant que la Fédération de rugby nippone ne le suspende indéfiniment de toutes compétitions sur le territoire. Ce n'était pas le premier écart du joueur. Il avait déjà auparavant été exclu pendant un an du XV japonais suite à une bagarre dans une boite de nuit...

Les 16 recrues toulonnaises : Bruno, Emmanuelli, Mignoni, Lea'aetoa, Ryan, Chesney, Fernandez-Lobbe, El Abd, Wilkinson, Contepomi, Robinson, May, R. Lamont, Marienval, Loamanu.

Les prolongations.- Van Niekerk, Williams, Missoup, Andreu, Skeate.

Les départs.- Ai'i, Jagr, Koyamaibole, Collins, Maestri.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?