Eurosport
 
Top 14

Le journal des demies

Le journal des demies

Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 22/05/2009 à 06:15
Stage, blessures, indiscrétions et petites phrases choc... Chaque jour, le journal des demi-finales vous révèle tout ce qu'il faut savoir des quatre prétendants au Bouclier de Brennus. Voici le quatrième numéro qui détaille le programme de Clermont, Paris, Perpignan et Toulouse d'ici aux demies.
 

Perpignan.-

Le groupe catalan a passé son dernier jour de stage à Matemale avant de profiter d'un week-end de repos. Comme l'explique l'entraîneur Jacques Brunel sur le site de l'Usap, le club voulait se préparer dans la sérénité : "C'était important de pouvoir tous se retrouver ici au calme et de pouvoir travailler dans le détail sur notre jeu et celui de l'adversaire. Cela permet aussi de changer de contexte et aux joueurs de pouvoir un peu se dégager de la pression qui va monter petit à petit. On s'entraîne deux fois par jour mais ce sont des entraînements plus courts car nous sommes maintenant dans les réglages." Les Perpignanais se retrouveront à Aimé-Giral lundi pour entamer la dernière ligne droite de leur préparation. Tous les entraînements de la semaine prochaine se dérouleront à huis clos.

Stade toulousain.-

Les champions de France ont terminé ce jeudi leur première phase de travail dans la préparation de la demi-finale contre Perpignan. Après des exercices de récupération, de la vidéo et de la technique programmés lundi, mardi et mercredi, ils ont effectué leur dernière séance à huis clos ce matin et ont ensuite pris congé. Ils se reposeront trois jours avant de partir en stage à Capbreton dimanche. Un groupe de trente joueurs partira, à 14h30, pour quelques jours de préparation loin de la pression, dans les Landes desquelles ils rejoindront directement Bordeaux pour la demie.

Clermont.-

Le staff clermontois a révélé ce jeudi un groupe de 28 joueurs retenus pour la demi-finale. L'ailier Julien Malzieu, qui souffre d'une déchirure de l'aponévrose plantaire du pied gauche, et l'ouvreur Brent Russell, victime d'une entorse de la cheville gauche, en font partie bien qu'ils soient encore incertains. "C'est du 50-50 pour les deux", a indiqué à l'AFP l'entraîneur Vern Cotter. Le groupe sera lui aussi ce repos ce week-end et reprendra l'entraînement lundi à Marcel-Michelin. Grâce à un réassort de 150 billets fourni par la LNR, il reste 500 places à 16 euro à disposition des supporters. La vente de ces places sera ouverte à tous (abonnés et non abonnés) vendredi 22 mai à partir de 8 heures en billetterie sud du stade Marcel-Michelin, avec un achat maximum de 5 places par personne.

Stade français.-

Le club de la capitale prépare sa demie à l'inverse des trois autres qualifiés. Alors que Toulouse, Clermont et Perpignan laisseront leurs joueurs au repos ce week-end, le Stade français les fera travailler. Après un début de semaine axé sur la récupération – un seul entraînement a été programmé mardi après-midi -, les Parisiens sont partis en stage à Dieppe ce jeudi après-midi (et non pas mardi comme nous l'avions écrit). Trois jours de vie en commune financés en partie par les joueurs eux-mêmes, à hauteur de 300 euros par participant. Suite à l'entraînement, un dîner aura lieu au casino de Dieppe ce soir. On n'a toujours de nouvelle concernant les participations du demi de mêlée Agustin Pichot, parti soigner une rupture partielle d'un adducteur en Argentine, et du troisième ligne Simon Taylor, dont la guérison d'une déchirure à une cuisse.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×