Le journal des demies

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Stage, blessures, indiscrétions et petites phrases choc... Chaque jour, le journal des demi-finales vous révèle tout ce qu'il faut savoir des quatre prétendants au Bouclier de Brennus. Voici le deuxième numéro qui détaille le programme de Clermont, Paris, Perpignan et Toulouse d'ici aux demies.

. Perpignan.-

Les Catalans sont en stage depuis lundi à Matemale dans les Pyrénées-Orientales (1500m d'altitude). Un lieu où les joueurs de l'Usap ont leurs repères puisqu'ils s'y rendent souvent. "Nous sommes dans un cadre que nous connaissons bien car nous l'habitude de venir ici. C'est très agréable d'y travailler car nous sommes dans des conditions idéales. La pression commence à monter tranquillement, le groupe est concentré", nous a expliqué le talonneur Guilhem Guirado. Ce dernier a appris ce mardi sa sélection en équipe de France pour la tournée de juin alors qu'il était en compagnie de Nicolas Mas, également retenu et avec qui il partage sa chambre. Maxime Mermoz est le troisième heureux élu perpignanais.

La vente des places pour la demi-finale contre Paris débutera mercredi aux guichets du stade Aimé-Giral pour les abonnés uniquement selon les modalités suivantes (mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h pour les abonnés en tribune Chevalier et Desclaux ; vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h pour les abonnés en tribune Vaquer et Goutta ainsi que pour les abonnés en pesage). Le club catalan ouvrira la vente au grand public lundi prochain dans la mesure des places encore disponibles.

. Stade toulousain.-

Les joueurs toulousains ont effectué une séance ce mardi matin et étaient ensuite au repos l'après-midi. Neuf membres de l'effectif ont appris leur sélection en équipe de France (Clerc, Skrela, Servat, Millo-Chluski, Dusautoir, Jauzion, Fritz, Heymans et Médard). A noter que Finau Maka, victime d'une blessure aux adducteurs, a repris l'entraînement normalement. Il est désormais rétabli. Les doutes autour du centre Yannick Jauzion, qui n'a pas joué à Mont-de-Marsan en raison d'une béquille à la cuisse gauche, sont également totalement levés. Le groupe haut-garonnais est donc quasiment au complet avant de partir en stage dimanche à Capbreton (seul Romain Millo-Chluski, lui aussi victime d'une béquille, doit reprendre l'entraînement progressivement mais il n'y a aucune inquiétude à son sujet). Les Toulousains apprendront la composition du groupe pour la demie mercredi prochain. Une rencontre à Bordeaux pour laquelle les groupes de supporters prévoient d'envoyer environ 14 bus dès le vendredi à 14h.

. Clermont.-

Les joueurs de Clermont ont observé deux jours de repos après la victoire contre Dax et repris le chemin des terrains d'entraînement ce mardi. Le staff auvergnat a choisi de réduire le groupe jeudi. Il sera composé de 26 éléments. Les entraîneurs clermontois continuent de suivre l'évolution des blessures de l'ouvreur Brent Russell (cheville) et de l'ailier Julien Malzieu (pied), dont la décision quant à leur participation en demi-finale n'a pas encore été prise. Ce dernier, tout comme Benoît Baby, n'a pas été retenu dans le groupe de l'équipe de France. Seuls Domingo, Bonnaire et Rougerie l'ont été. Par ailleurs, le club a décidé de réserver 90% de ses quotas de places pour la demie à ses abonnés. Un seul billet sera délivré par abonné. La vente aura lieu ce mercredi (de 8 à 18 h) aux billetteries nord et sud du stade Michelin ; et jeudi s'il reste des places. Une vente au grand public sera organisée vendredi seulement s'il y a encore des places disponibles. Les supporters ont prévu d'envoyer 15 à 17 bus pour le match.

. Stade français.-

Dans leur préparation pour la demi-finale, les joueurs parisiens ont effectué une séance d'entraînement ouverte au public et à la presse, ce mardi à partir de 15h au stade Jean Bouin. Ils devaient partir dans la foulée pour une mise au vert de plusieurs jours en Haute-Normandie. Les places pour la demie sont en vente depuis lundi à la boutique du club (2 rue du Commandant Guilbaud, Paris 16, Porte de Saint-Cloud). Quatre joueurs de la capitale, le centre Mathieu Bastareaud, le pilier Sylvain Marconnet, le talonneur Dimitri Szarzewski et le deuxième ligne Pascal Papé ont appris qu'ils étaient retenus pour la tournée des Bleus. En revanche, déception pour l'ouvreur Lionel Beauxis qui n'a pas été sélectionné. Il figure toutefois dans la liste des dix réservistes qui seront appelés en cas de blessure dans les rangs tricolores.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?