DNACG : Le CSBJ bientôt régularisé ?

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Selon un communiqué du club, Bourgoin est en mesure de régulariser sa situation auprès de la DNACG, qui lui demande de garantir deux millions d'euros pour valider officiellement son budget.

Le communiqué officiel.- "Fort de l'engagement de la Mairie de Bourgoin-Jallieu et des Collectivités locales, René Flamand, Président du Club, sera en mesure de présenter dans les meilleurs délais toutes les garanties et assurances financière nécessaires à la clôture de la saison 2008-2009.Techniquement, afin que toutes les étapes de mise en oeuvre puissent être accomplies, les Dirigeants du CSBJ-Rugby ont déposé jeudi 23 avril 2009 un recours auprès de la D.N.A.C.G. afin d'obtenir un réaménagement du délai de régularisation.Cette mise en conformité administrative permettra le maintien du CSBJ-Rugby au sein du TOP 14, la saison prochaine.

Chargée d'assurer l'aide et le contrôle de la gestion administrative, juridique et financière des Clubs affiliés à la Fédération Française de Rugby, la D.N.A.C.G. avait exigé courant 2008 une régularisation de la situation financière du Club sur la base de trois échéances dont l'une au 31 décembre 2008. Le changement de l'Equipe dirigeante début 2009 a modifié de fait l'ensemble du processus.A ce jour, la somme exigée fin décembre est disponible dans la comptabilité du CSBJ.Arrivé le 16 février 2009 à la Présidence du CSBJ-Rugby afin de sortir le club de l'impasse dans laquelle il se trouvait, René Flamand est en bonne voie de couvrir le déficit net comptable, de reconstituer le fond de réserve obligatoire à la fin de la saison, et de réussir avec l'aide des Collectivités locales et territoriales, de son équipe et du bureau de l'Association, le challenge imposé par les finances du club."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?