Le BO sous pression

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Biarritz, qui reste sur deux grosses défaites, est dans l'obligation de l'emporter pour éviter une crise.

L’enjeu.- Les Biarrots n’ont pas d’autre alternative que la gagne samedi s’ils veulent s’éviter une crise. Car le club a beau avoir donné un sursis de trois match aux entraîneurs Jacques Delmas et Jack Isaac, les choses pourraient se précipiter en cas de défaite à domicile contre Montpellier. Après deux revers consécutifs et soixante-deux points encaissés en deux matchs, Biarritz se classe en neuvième position du classement et se doit absolument de réagir. C’est ce qui leur a été ordonné lors de la réunion organisée dimanche matin à Aguilera après la débâcle clermontoise. Les choses sont claires.

L'équipe.- Les Biarrots pourront, pour ce match capital, compter les retours de joueurs essentiels dans leur collectif : leur ailier et meilleur marqueur Takudzwa Ngwenya, leur talonneur Benjamin Noirot et leur troisième ligne Samiu Vahafolau retrouvent leur place dans le XV de départ. Il faudra en revanche se passer de Benjamin Thiery et Jean-Baptiste Gobelet, blessés en Auvergne. Bosch, Creevy, Yachvili, Bourrust, Denoyelle, Hall et Lauret restent indisponibles.

La stat.- 7 : C'est le nombre d'essais encaissés par les Biarrots lors des deux dernières rencontres. Un véritable paradoxe pour cette défense qui a été la plus imperméable du championnat plusieurs saisons durant. Le BOPB semble avoir trop axé son nouveau jeu sur l'attaque au détriment de la défense.

Les chiffres clé.-

Attaque : 6e (115 points)
Défense : 11e (126 points)
Meilleur réalisateur : Valentin Courrent (67 points)
Meilleur buteur : Valentin Courrent (57 points)
Meilleur marqueur : Takudzwa Ngwenya (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?