Le BO joue gros

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après sa défaite dans le debry basque, Biarritz doit rattraper le temps et les points perdus. Mais le BO en est-il capable?

L'enjeu. - Le déplacement Perpignan sera l'occasion de mesurer les premiers effets de l'arrivée Laurent Rodriguez au poste de directeur sportif. Y aura-t-il un électrochoc? C'est l'une des grandes questions de la soirée. A la peine depuis le début de la saison après une année blanche dans le Top 14, les Biarrots restent sur une douloureuse défaite à domicile dans le derby basque, il y a deux semaines, contre Bayonne. Dans la course aux demi-finales, le BO n'a donc déjà plus de temps à perdre.

L'équipe. - Le BO se déplace en Catalogne fort diminué. Son arrière international Nicolas Brusque, victime d'un épanchement du genou droit, qui reste aux soins ce week-end. Benjamin Thiéry portera le N.15. Le 3e ligne aile Magnus Lund, mis au repos, est remplacé dans le groupe par Mohammed Dridi, qui devrait être titularisé. Les internationaux Fabien Barcella, Imanol Harinordoquy, Damien Traille (France), Andrea Masi (Italie) et Takudzwa Ngwenya (Etats-Unis) sont retenus dans leurs sélections respectives. Ilikena Bolakoro occupera l'aile droite de l'attaque biarrote tandis qu'Henry Fa'afili sera associé au centre à Romain Cabannes.

La stat. - 2. Le nombre de victoires obtenus dans son histoire par le BO à perpignan. Ce n'est pas si vieux, puisque ces deux succès ont été obtenus en 2005-2006 et en 2006-2007. En janvier 2006, Biarritz avait même mis fin à l'invincibilité record des Catalans à Aimé-Giral.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?