La trouille au ventre

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La victoire est impérative pour Dax qui reste sur quatre défaites consécutives. Les Landais peuvent compter sur le retour de "AVT"

L'enjeu.- Dax n'a plus gagné en championnet depuis le 29 novembre. Un succès à Mayol face à Toulon (13-6) qui avaient permis aux Dacquois d'envisager sereinement l'aveniren s'installant confortablement dans le milieu du tableau. Mais depuis les Landais ont dû faire le dos rond face à Clermont, Paris, Toulouse et Montpellier. "Il y a deux mois, on s'attendait à ne pas prendre beaucoup de points" reconnaît Christophe Milhères, l'entraîneur des avants, "La défaite à Montpellier nous laisse davantage de regrets car nous y allions avec des intentions... Du coup, le stress revient pour ce match extrêmement important contre Castres. Il y a deux mois, nous étions plus sereins." Effectivement la victoire devient impérative pour rester en dehors de la zone rouge.

L'équipe.- Absent des terrains depuis le 19 décembre en raison de douleurs persistantes aux adducteurs, Antoine Vignau-Tuquet (AVT) effectue sa rentrée. Nicolas Vergallo, très secoué à Montpellier, devrait lui aussi tenir. Janie Bornman (dos) commencera la rencontre sur le banc, Kane Thompson glissant en troisième ligne centre. Vincent Deniau, rentré en milieu de semaine de San Diego avec le VII de France, est laissé au repos.

La stat.- 5. Jamais Dax n'a perdu cinq matchs consécutifs depuis son retour en Top 14.

Les chiffres clé.-

Attaque: 10e (256 points)
Défense: 12e (348 points)
Meilleur marqueur: Neumi Nanuku (6 essais)
Meilleur réalisateur: Antoine Vignau-Tuquet (106 points)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?