La tête à Cardiff, pas à Paris

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Toulousains affirmer accueillir Paris sans pression du résultat puisqu'ils ont déjà la tête à leur quart de finale de Coupe d'Europe contre Cardiff.

L'enjeu.- Les champions de France l'ont répété toute la semaine : ce match contre Paris n'est pas une priorité pour eux. Bien qu'ils aient perdu provisoirement leur première place au classement, les Toulousains refusent, officiellement tout du moins, de se mettre la pression. "La première place n'a aucune importance, assure l'entraîneur Guy Novès. C'est pourquoi une victoire contre Paris n'est pas impérative. On sait que perdre dimanche ne remet pas en cause notre qualification pour les demi-finales du championnat, alors qu'une défaite contre Cardiff mettrait un terme à notre parcours européen." Cardiff et le quart de finale de H Cup sont déjà dans toutes les têtes ne Haute-Garonne. C'est "le gros rendez-vous" des joueurs selon Fabien Pelous. Reste que Toulouse a un rang à défendre devant son public, et on a du mal à croire qu'une défaite ne poserait aucun problème. "On craint tout de Paris, avoue Guy Novès. Et ils vont venir avec un sentiment de revanche après notre victoire au match aller (26-13)" Toulouse-Paris restera toujours un match particulier.

L'équipe.- Le Stade toulousain a récupéré ses internationaux sans gros bobo. Seul Salvatore Perugini, qui a joué tous les matchs avec le XV d'Italie, a bénéficié d'une semaine de repos. Jean-Baptiste Elissalde (coude) n'est pas remis, de même que Byron Kelleher (genou), dont la rééducation prend plus de temps que prévu. David Skrela, qui a passé une artroscopie du genou, est longtemps resté incertain, de même que Patricio Albacete (genou), Jean Bouilhou (cuisse) et Maleli Kunavore (crête iliaque). Vincent Clerc et Clément Poitrenaud, qui n'avaient pas pu jouer avec les Barbarians, sont opérationnels, tout comme Romain Millo-Chluski, rétabli d'une inflammation à un tendon d'Achille.

La stat : 147.- C'est le nombre de plaquages comptabilisés pour Toulouse lors du match aller contre seulement 95 pour les Parisiens. Les champions de France en avaient réussi 130. La possession de balle était pourtant haut-garonnaise : 26'36" contre 16'48".

Les chiffres clé.-

Attaque : 4e (446 points)
Défense : 1e (266 points)
Meilleur réalisateur : David Skrela (72 points)
Meilleur buteur : David Skrela (72 points)
Meilleur marqueur : Byron Kelleher (7 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?