La quête du maintien

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Douzième avec tout juste trois points d'avance sur Dax, premier relégable, Castres est loin d'être sorti d'affaire. Il ne faudra surtout pas se rater pour les coéquipiers de Teulet sous peine de replonger dans le doute.

L'enjeu.- Castres joue une partie de sa survie en Top 14. Mal en points, le CO ne peut se permettre d'en abandonner de nouveau, surtout à domicile. Un stade Pierre-Antoine qui ne leur a pas porté chance cette saison avec six revers enregistrés. La dernière victoire remonte au 15 novembre dernier contre Mont-de-Marsan. "Une éternité. On en se souvient même plus du goût que cela a", reconnaît l'ouvreur Romain Teulet. Et si le club montre de belles dispositions offensives, il faudra que l'efficcacité soit au rendez-vous. Ce qui a fait défaut aux Castrais tout au long de la saison. La conquête devra s'avérer irréprochable notamment en touche. En effet, Montauban possède le meilleur bloc de contre du Top 14.

L'équipe.- Le retour des internationaux sera une grosse plus-value pour les Tarnais. L'attelage Nallet-Koulemine devrait donner une certaine assise à la mêlée du CO. La présence de Tillous Borde pourrait s'avérer décisive pour le combat au ras de rucks. Tekori, positionné dans la cage contre Clermont, retrouvera son poste habituel de troisième ligne centre. Il encadrera Masoe et Malonga. Une petite incertitude plane sur la participation du pilier Ducalcon. C'est le même groupe victorieux de Castres qui accueillera Montauban, à l'exception de Bias remplacé par Tomiki.

La stat: 6.- Le CO présente le plus mauvais bilan à domicile de toutes les équipes du Top 14. En neuf rencontres, les Tarnais ont perdu à six reprises et ne se sont imposés que deux fois contre Mont-de-Marsan et Clermont.

Les Chiffres clé.-

Attaque: 9e (303 points)
Défense: 7e (357 points)
Meilleur réalisateur: Romain Teulet (103 points)
Meilleur buteur: Romain Teulet (103 points)
Meilleur marqueur: Iosefa Tekori (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?