La première de Gasnier

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Le premier enjeu sera bien sûr de conserver l'invincibilité de ce début de championnat en s'appuyant sur une efficacité clinique et un jeu au pied redoutable. Le deuxième sera d'intégrer à son groupe la bombe treiziste Mark Gasnier. Surtout comme le disait cette semaine à rugbyrama.fr, Alexandre Albouy, "nous voulons juste remporter nos deux prochains matchs de championnat pour rester invaincus jusqu'au début de la Coupe d'Europe. Cela nous permettrait d'attaquer cette compétition en pleine confiance, car cela fait deux saisons qu'il ne se passe rien pour Paris en Coupe d'Europe."

L'équipe.- Sans le redoutable Puma Leguizamon, Paris retrouve Taylor en huit. Mais l'attention sera avant tout attirée par Mark Gasnier. Le treiziste australien disputera son premier match à XV à l'aile. De quoi éveiller la curiosité. Retour de Roncero et choix de laisser Szarzewski au repos. Blin sera donc titulaire.

La stat : 1. C'est la première fois qu'un joueur italien figure dans la liste des nominés pour devenir meilleur joueur de l'année 2008. Et il se trouve de surcroit que ce joueur en question est le capitaine du Stade français, Sergio Parisse.

Les chiffres clés.-

Attaque : 1er (140 points).
Défense : 1e (71 points).
Meilleur réalisateur : Lionel Beauxis (51 points).
Meilleur buteur : Lionel Beauxis (51 points).
Meilleur marqueur: Sergio Parisse (3 essais).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?