La dernière chance

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Si les Montalbanais veulent de nouveau goûter à la Coupe d'Europe la saison prochaine, ils doivent s'imposer à Mayol.

L'enjeu.- Avec le match nul concédé dans les dernières secondes face à Clermont, Montauban s'est compliqué la tâche. Les hommes de Laurent Travers et de Laurent Labit jouent à Toulon le match de la dernière chance pour arracher le dernier billet qualificatif pour la Coupe d'Europe la saison prochaine. C'est donc avec de réelles ambitions que les Montalbanais se déplaceront dans le Var car ils se sont fait la promesse d'atteindre cet objectif avant que le groupe n'éclate lors de la prochaine intersaison. Un succès à Mayol de rester sous pression et de ne pas terminer l'année en roue libre.

L'équipe.- Le numéro huit néo-zélandais, Matthew Clarkin, souffre d'une entorse à un poignet. Il devrait être remplacé par Marc Raynaud, au repos le week-end dernier. Après la blessure de Yannick Caballero (fracture du péroné droit, fin de saison) samedi dernier, Fabrice Soldan et Abdelatif Boutaty ont été intégré dans le groupe. Scott Murray (déchirure à un mollet) est indisponible et Grégory Arganese (luxation d'une épaule) insuffisamment remis.

La stat.- 30. Le nombre de points inscrits par les Montalbanais lors de la première période du match aller face à Toulon. A la pause, le MTGXV menait 30 à 3. Finalement les deux équipes s'étaient quittés sur la marque de 42 à 20.

Les chiffres clés.-

Attaque: 5e (416 points)
Défense: 10e (452 points)
Meilleur réalisateur: Fabien Fortassin (148 points)
Meilleur buteur: Fabien Fortassin (143 points)
Meilleur marqueur: Vilimoni Delasau (9 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?