La der au Du-Manoir

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour son dernier match à domicile de la saison, Montpellier n'a plus rien à espérer. Ou presque...

L'enjeu.- Pour ce dernier match de l'année à Du-Manoir, Montpellier n'a pas la moindre pression sur ses épaules. Maintenu en Top 14 mais pas qualifié pour la Coupe d'Europe, le club héraultais n'aura rien à jouer face à des Bayonnais pour leur part lancés dans la course à la H Cup. L'objectif sera donc de prendre du plaisir, mais aussi d'offrir une belle sortie à deux joueurs emblématiques : le troisième ligne international Louis Picamoles et le pilier Clément Baïocco joueront leur dernière partie devant leur public avant de rejoindre respectivement Toulouse et le Racing-Metro. "Je ne veux pas partir sur une défaite ! Je veux un succès", assène Picamoles dans Midi Olympique. La bonne prestation fournie à Paris malgré la défaite le week-end dernier pourra aider les Montpelliérains à offrir ce cadeau à leurs coéquipiers.

L'équipe.- Les troisième ligne internationaux Louis Picamoles et Fulgence Ouedraogo font leur retour. Le premier est bien remis d'une entorse à une cheville tandis que le second, qui a passé un test concluant vendredi matin, est rétabli d'un coup à une épaule. Le pilier Clément Baïocco et l'arrière irlandais Mark Mc Hugh seront titulaires. Le troisième ligne sud-africain Johan Wasserman, qui a purgé sa suspension, opère son retour dans le groupe. Le jeune demi d'ouverture Benoît Paillaugue, victime d'une fissure au sternum à Paris la semaine passée, et le troisième ligne Jérôme Vallée, touché à un tendon, seront indisponibles jusqu'à la fin de la saison.

La stat : 33.- C'est le nombre de points moyens inscrits à domicile par Montpellier face à Bayonne ces trois dernières années.

Les chiffres clé.-

Attaque : 11e (367 points)
Défense : 11e (506 points)
Meilleur réalisateur : Federico Todeschini (76 points)
Meilleur buteur : Federico Todeschini (76 points)
Meilleur marqueur : François Trinh-Duc (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?