La 1ère place en vue

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Perpignan qui vient d'aligner quatre victoires, dont trois à domicile, peuvent tout espérer cet aprés-midi. Et particulièrement, s'emparer du fauteuil de leader.

L'enjeu .- Toulouse ayant gagné à l'arraché contre Bourgoin, n'a donc pu s'emparer du point de bonus offensif. De fait, cet apré-midi, les Perpignanais concourent pour la première place du classement. Avec une seule défaite à l'extérieur (contre Toulouse), l'USAP est dans une phase favorable pour s'emparer du fauteuil de leader. Si les hommes de Jacques Brunel l'emportent sur Clermont et ce, avec le point de bonus, ils accèderont à la tête de tableau. Pour la première fois cette année, ils détrôneront ainsi Toulouse.

L'équipe .- Toujours pas de 10 spécialiste du poste en vue, en attendant l'arrivée de Dan Carter le 1er décembre. Nicolas Laharrague (luxation acromioclaviculaire de l'épaule droite) a rejoint Gavin Hume et Steve Meyer sur les lits de l'infirmerie. Il devrait être absent un mois. David Mélé, surprenant dans ses capacités d'adaptation, lui qui a superbement tenu la baraque samedi dernier, reprend place à ce poste. Jérôme Porical est tituarisé à l'arrière. Philip Burger (déchirure aux ichio-jambiers) et Gerrie Britz (coup au thorax) pourraient être sur le banc tout en étant ménagés.

La stat : 27.-

C'est le nombre d'essais marqués depuis le début de la saison. Perpignan se place ainsi comme la meilleure attaque du Top 14, devant Montauban (23 essais) et Toulouse (22 essais). Aussi, c'était lors de la neuvième journée, contre Mont-de-Marsan, que l'USAP marquait le plus d'essais, cinq au total.

Les chiffres clés .-

Attaque: 3e (242 points) Défense: 1e (140 pts)
Meilleur réalisateur: Jérôme Porical (60 pts)
Meilleur buteur: Jérôme Porical (60 pts)
Meilleur marqueur: Julien Candelon (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?