Haut les coeurs

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Ultime qualifié du challenge européen, le CSBJ connaît un regain de confiance et croit en ses chances de battre Montauban.

L’enjeu.-"Ce match est le premier d"une série de six que nous devons gagner impérativement." Eric Catinot n’y va pas par quatre chemins. Il faut dire que l’urgence de la situation berjallienne n’est un secret pour personne. Avec la victoire bonifiée de Toulon contre Mont-de-Marsan vendredi, le CSBJ occupe la 12e du classement à deux points seulement du premier relégable. Sa position est particulièrement délicate. D’autant qu’au-delà du sportif, les départs annoncés de Morgan Parra et de Yann David, conjugués au retrait du président Martinet créent une drôle d"atmosphère au sein du club isérois. Les joueurs tenteront de s'appuyer sur leur qualification in extremis en Challenge européen pour repartir de l'avant.

L'équipe.- Touché en fin de match à Bucarest lors de la dernière journée de Challenge européen, le deuxième ligne Camille Levast souffre d'une élongation à un mollet et sera absent pendant un mois. C'est Albin Louchard, à son avantage en Roumanie, qui prend sa place dans le XV de départ. L'ailier David Janin et le centre Yann David, incertains pendant la semaine, sont bien là.

La stat : 4.- Au match aller, Bourgoin s'était incliné de quatre points seulement, 14-18. C'était à l'occasion de la troisième journée de championnat et les Isérois étaient rentrés plein de regrets, un essai leur ayant été refusé à la vidéo à la 80e minute du match.

Les chiffres-clé.-

Attaque : 10e (241 points)
Défense : 9e (310 points)
Meilleur réalisateur : Benjamin Boyet (101 points)
Meilleur buteur : Benjamin Boyet (96 points)
Meilleur marqueur : Rudi Coetzee (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?