Habana et Michalak en guest-stars

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Alors que la période des mutations se termine dans trois semaines, le marché des transferts s'active. Michalak et Habana, notamment, l'animent alors que certains clubs pourraient être interdits de recrutement par la DNACG ce vendredi.

Comme c'est le cas depuis deux ans, le RCT se place encore une fois comme l'agitateur principal du marché des transferts. Après l'arrivée en grandes pompes de la star anglaise Jonny Wilkinson, Toulon pourrait réaliser un autre énorme coup. Le président Mourad Boudjellal a en tête, comme l'annonce Midi Olympique ce vendredi, de faire venir Bryan Habana, le champion du monde-meilleur joueur du monde en 2007- meilleur marqueur du dernier Mondial. Rien que ça. L'affaire, qui semblait mal engagée, pourrait finalement voir le jour grâce aux garanties que peut apporter le RCT, financièrement avec Boudjellal et sportivement avec Philippe Saint-André. L'ailier des Bulls a reconnu avoir pris des renseignements auprès de son capitaine dans la province sud-africaine, l'ancien deuxième ligne toulonnais Victor Matfield. Affaire à suivre donc.

L'autre gros dossier de cette période de mutations concerne Frédéric Michalak. Ce n'est un secret pour personne, l'international tricolore (51 sélections) a du mal à retrouver sa place dans l'effectif de Toulouse depuis son retour en France. Barré par Kelleher, Elissalde et Skrela, tant à la mêlée qu'à l'ouverture, il souhaite retrouver du temps de jeu. Déjà contacté cet hiver par la province australienne de la Western Force, il n'avait pas donné suite à cette proposition pour conserver toutes ses chances d'être appelé en équipe de France. Puis les Sharks, le Leinster, Bayonne et Perpignan se sont positionnés, bien que le joueur possède encore deux ans de contrat avec le Toulouse. Et il semble finalement que ce soit l'Usap qui tienne la corde. Le finaliste du Top 14 cherche activement un remplaçant à Daniel Carter et il ne manquerait plus que l'aval du Stade toulousain, qui aurait pour projet de faire passer Florian Fritz à l'ouverture, pour conclure un accord.

Avant ces révélations, le manager de Bayonne, Richard Dourthe, avait avoué des contacts avec Michalak dans les colonnes de Sud Ouest. Le club basque cherche en effet un demi de mêlée buteur pour compléter son effectif la saison prochaine et l'arrivée du Toulousain était une piste très sérieuse. Elle semble tombée à l'eau et celle du Parisien Noël Oelschig devrait prendre le pas. Bref, les clubs s'activent avant la fermeture du marché des transferts, le 30 juin prochain. Sachant que certains d'entre eux, comme Bourgoin, Auch ou Tarbes, pourraient être interdits de recrutement par la DNACG ce vendredi, une nouvelle accélération pourrait avoir lieu la semaine prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?