Garder son statut

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les champions de France, qui récupèrent leurs internationaux, ne comptent pas laisser leur 1ere place du classement à Bayonne.

L'enjeu.- Leur dernière prestation à Ernest-Wallon n'avait pas laissé grande impression. Il y a quinze jours contre Toulon, les champions de France étaient passés très près de la correctionnelle (19-18) pour le retour de Michalak dans son pays. Ils sont donc attendus cette fois. D'autant que c'est leur première place au classement qui sera en jeu. Les étonnants Bayonnais, qui les talonnent de deux points seulement au classement, se verraient bien refaire le coup de 2005, quand ils l'avaient emporté 19-13 à Toulouse. Mais les Haut-Garonnais, qui n'ont pas perdu depuis plus de deux ans et 19 matchs à Ernest-Wallon, ne comptent pas se laisser avoir par leurs ambitieux adversaires. D'autant qu'ils récupèrent la plupart de leurs internationaux après avoir très bien géré la période de doublons Top 14-Tests matchs.

L'équipe.- La charnière Kelleher-Michalak sera une nouvelle fois reconduite. En effet, Jean-Baptiste Elissalde fait son retour après le plaquage haut de Nalaga il y a quinze jours avec les Bleus mais le staff ne veut pas prendre de risques et il sera remplaçant. A l'ouverture, David Skrela est rentré blessé de son aventure avec les Bleus. Il souffre d'une élongation aux adducteurs. Côté internationaux, Albacete et Perugini sont laissés au repos mais Millo-Chluski, Jauzion, Médard et Dusautoir sont dans le groupe. Maka (entorse cheville) est protégé alors que Kunavore, placé sur le banc, est incertain. Il se testera pendant l'échauffement et sera remplacé par Heymans en cas de forfait.

La stat.- 6000. C'est le nombre de places qu'il manquera à Toulouse pour satisfaire la totalité de ses supporters ce soir. Tous les billets avaient été vendus dix jours avant la rencontre. Les 19500 places assises d'Ernest-Wallon ne suffisent plus semble-t-il au club champion de France, qui détient le record d'abonnés en France (11 165).

Les chiffres-clé.-

Attaque : 3e (252 points)
Défense : 1e (161 points)
Meilleur réalisateur : David Skrela (53 points)
Meilleur buteur : David Skrela (53 points)
Meilleurs marqueurs : Kelleher, Heymans (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?