Garder la dynamique

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Invaincu depuis 22 novembre, l'Usap avance au même rythme que les deuxièmes du Top 14, le Stade français (même bilan victoires-défaites).

L'enjeu.- En ramenant la victoire de Brive dimanche dernier, les Catalans ont fait un grand pas vers les demi-finales. Avec la venue de Bourgoin, l'Usap va vouloir soigner son compteur point et conserver ses distances avec Clermont, quatrième. Mais surtout, l'Usap va commencer à préparer les deux derniers matchs de poule de Coupe d'Europe. Pour conserver l'espoir de sortir de cette poule et atteindre les quarts de finale, il faudra être dans le meilleur état d'esprit possible. Ainsi une bonne victoire si possible bonifiée avec qui plus est le retour notamment de Grégory Le Corvec serait la bienvenue.

L'équipe.- Avec Le Corvec. Cela fait 594 jours qui se sont écoulés depuis la dernière apparition de Grégory Le Corvec sous le maillot de l'Usap, soit 1 an, 7 mois et 15 jours. Une éternité pour le troisième ligne qui sera remplaçant samedi. Vaki, Tonita et Guiry sont les trois forfaits enregistrés par le staff catalan en vu de la réception samedi après-midi de Bourgoin. Ménagé en début de semaine en raison d'une inflammation au tendon d'Achille, l'ouvreur néo-zélandais Daniel Carter a été rassuré et devrait être titulaire. Mermoz et Chouly, revenus légèrement touchés de Corrèze, étaient toujours incertains ce vendredi.

La stat.- 11.- Perpignan, troisième du Top 14 avec 47 points, compte onze victoires pour trois défaites. C'est exactement le même bilan de victoires et de défaites que le Stade français, deuxième avec 50 points. Les trois points de différence viennent en fait des bonus. Paris a réussi à en gratter trois de plus.

Les chiffres clés.-
Attaque : 4e (294 points)
Défense : 2e (199 points)
Meilleur réalisateur : Julien Porical (82 points)
Meilleur buteur : Julien Porical (82 points)
Meilleur marqueur : Julien Candelon (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?