Gagner sinon rien

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Défait pour la 4e fois chez lui il y a 15 jours, le Castres Olympique doit s'imposer devant la lanterne rouge, Mont-de-Marsan. Sinon...

L'enjeu.- Le redressement entrevu à Toulon a été de courte durée. Castres est retombé dans ses travers à domicile en s'inclinant devant Montpellier il y a 15 jours. Dans le Tarn, on espère que la trêve internationale a fait du bien à des joueurs qui sont très loin de fournir au CO le classement attendu. La réception de Mont-de-Marsan, lanterne rouge, est une formidable occasion de relancer la machine. Il faut la victoire et le bonus car il ne sera pas facile de prendre des points à Paris, Perpignan et Bayonne dans les prochaines semaines. L'absence de Lionel Nallet va peser mais les Castrais ont largement les moyens de l'emporter.

L'équipe.- Beaucoup de monde était à l'entraînement à l'occasion de la reprise, cette semaine, dans le camp castrais puisque 36 joueurs étaient présents avec un nouveau, l'international néo-zélandais Chris Masoe. Le troisième ligne All Black fera ses débuts samedi. Le club a récupéré sa licence. Au rayon des absents, deux blessés, Alexandre Bias et Brad Fleming et quatre joueurs retenus avec leur sélection: Lionel Nallet et Sébastien Tillous-Borde avec les Bleus, Rafael Carballo avec l'Argentine et Charles Sika avec les Etats-Unis.

La stat : 1. Le CO n'a remporté qu'une seul de ces cinq rencontres à Pierre-Antoine cette saison. C'était face à Clermont (12-6) il y a deux mois déjà. Les quatre autres visiteurs (Bayonne, Dax, Toulouse et Montpellier) ont fait le plein lors de leur passage dans le Tarn.

Les chiffres clés:

Attaque: 9e (162 points)
Défense: 12e (200 pts)
Meilleur réalisateur: Romain Teulet (41 pts)
Meilleur buteur: Romain Teulet (41 pts)
Meilleur marqueur: Thomas Sanchou (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?