Finir avec une victoire

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A force de perdre, les Biarrots vont forcément par finir par gagner de nouveau. Dès ce soir à Montauban?

L'enjeu.- Renouer avec la victoire. Le nouveau président biarrot, Serge Blanco, l'affirmait déjà il y a trois semaines, la logique est imparable, tout comme il y a des cycles de victoires toujours plus proches de la défaite, il y a des cycles de défaites tout proche de la fin. Mais voilà, après du mieux dans les comportements, les joueurs ont du mal à concrétiser et se retrouvent avec zéro victoire en deux mois. Ce match à Montauban représente leur dernière chance de signer un succès sur l'ensemble des six matchs récemment disputés. La situation est grave et Blanco n'a pas mâché ses mots : "Actuellement, je ne vois pas de solution. On manque d'intelligence... Les joueurs doivent entendre les vérités. Ils doivent arrêter de s'encourager quand l'un d'entre eux fait une connerie, et lui dire, ça suffit." Message entendu?

L'équipe.- Yachvili de retour. Vu les critiques qui s'abattent sur ses épaules ses derniers temps, Dimitri Yachvili sait qu'il ne faudra pas "avoir les pieds carrés" sur la pelouse de Sapiac. Son retour aux affaires après deux semaines de placard coïncident, il ne faut pas l'oublier avec le forfait pour un mois de Fabien Cibray... La blessure de Harinordoquy, l'un des hommes en forme du moment, n'est pas faite non plus pour rassurer un groupe en quête de réponse.

La stat : 4.- Avec quatre défaites de rang à leur compteur en Top 14, les Biarrots "égalisent" leur plus mauvaise série de match depuis leur dernier titre acquis face au Stade toulousain en 2006 (fin avril, mai 2008). S'ils devaient s'incliner ce soir à Montauban, les joueurs du BO établiraient un nouveau record à cinq défaites de rang dans le championnat français.

Les chiffres clés.-

Attaque : 7e (236 points)
Défense : 5e (218 points)
Meilleur réalisateur : Valentin Courrent (81 points)
Meilleur buteur : Valentin Courrent (81 points)
Meilleur marqueur : Takudzwa Ngwenya (7 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?