Faire un coup

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Mont-de-Marsan, qui ne sort pas de la zone rouge, ne se met pas de pression pour le déplacement à Brive.

L’enjeu.- Malgré leur vaillance et leurs prestations correctes, les Montois ne décrochent pas de la zone rouge. Derniers du classement, ils n’ont pas arrangé leurs affaires en concédant leur première défaite de la saison à domicile le week-end dernier, contre Montpellier. Pourtant, les Landais ne se mettent pas de pression inutile au moment de se déplacer en Corrèze. Le manager Eric Lamarque résume leur état d’esprit : "A partir du moment où nous ne sommes pas capables de nous imposer chez nous, gagner à l’extérieur est compliqué. Disons que nous ferons tout pour saisir les opportunités si l’adversaire ne les saisit pas."

L'équipe.- La défaite contre Montpellier n'a pas laissé que des traces au classement : Lionel Duthil, Yannick Lafforgue, Alban Genthieu et Damien Cler se sont tous blessés à une épaule. Les deux premiers devraient tenir leur place à Brive, mais pas les seconds. Il y aura des problèmes à la charnière en tous les cas. Benat Arrayet devrait glisser à l'ouverture et être associé à François Tandonnet à la mêlée.

La stat.- 1 : Ce sera la première fois que l'arrière landais Florent Cazeaux, formé à Périgueux et passé par le CAB, jouera contre son ancien club. Il l'avait quitté il y a quatre ans pour rejoindre le Stade montois.

Les chiffres clé.-

Attaque : 10e (103 points)
Défense : 12e (141 points)
Meilleur réalisateur : Benat Arrayet (77 points)
Meilleur buteur : Benat Arrayet (77 points)
Meilleurs marqueurs : Cler, Dubié, Giraud, Chedal (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?