Etre plus constant

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Montpellier doit retrouver le goût du succès à Yves-du-Manoir en championnat. La venue d'un leader fragilisé est une bonne opportunité.

L'enjeu.- Montpellier doit retrouver plus de régularité s'il veut rester au contact des cadors, ou au moins des places européennes. Si la bévue devant Bourgoin à Yves-du-Manoir a été effacée par le succès ramené de Castres, il ne faudra pas laisser échapper trop de points à domicile. Le MHRC ne pourra pas gagner à l'extérieur à chaque fois. "Il faut assurer une continuité dans nos résultats" pour "garder le contact avec les meilleurs clubs", reconnait l'entraîneur Didier Nourault. La venue d'un Stade français sérieusement diminué est une bonne occasion. Mais les Héraultais souffrent aussi des absences de leurs internationaux. Et l'an dernier pendant le Tournoi, cela ne leur avait pas tellement réussi avec deux victoires en sept matchs seulement...

L'équipe.- Montpellier est privé de ses internationaux: Fulgence Ouedraogo, Louis Picamoles, retenus en équipe de France, et de François Trinh-Duc, qui soigne une déchirure à une cuisse contractée à Castres (26-31). Le troisième ligne Didier Chouchan, rétabli d'une entorse à un genou opérée il y a dix mois, effectue son retour dans le groupe. Le trois-quarts centre Sylvain Mirande et le deuxième ligne Benjamin Goze retrouvent l'effectif. L'ailier Manoël Dall'Igna (pubalgie), le trois-quarts centre Grant Rees (doigt) et le deuxième ligne Gonçalo Uva (côtes) prolongent leur convalescence.

La stat : 5. C'est le nombre de défaites concédées cette année par le MHRC. A chaque fois, il manquait l'un des internationaux, Louis Picamoles, Fulgence Ouedraogo, François Trinh Duc ou encore Julien Tomas. Pour affronter le Stade français ce vendredi, il faudra composer sans trois de ces quatre éléments clés.

Les chiffres clés:

Attaque: 12e (148 points)
Défense: 8e (182 points)
Meilleur réalisateur: Federico Todeschini (40 points)
Meilleur buteur: Federico Todeschini (40 points)
Meilleur marqueur: Sylvain Mirande (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?