Enfin officiel ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Une victoire à Bordeaux cet après-midi et le Racing-Metro empocherait un aller simple pour le Top 14.

L'enjeu.- Compte tenu de la victoire d'Agen contre Auirllac, le Racing-Metro a absolument besoin d'une victoire pour être sacré champion de France de Pro D2 ce dimanche. Il empocherait ainsi son billet pour le Top 14, objectif affiché et (presque) rempli de sa saison. Face à des Bordelais qui n'ont plus rien à jouer, l'affaire pourrait sembler aisée aux Franciliens qui n'ont perdu qu'une fois à l’occasion des onze dernières journées. Pourtant, ils assurent se méfier : "Nous abordons cette rencontre comme un match piège, explique l’ouvreur Jonathan Wisniewski dans Midi Olympique. Il ne faut pas se fier à la proportion de la défaite enregistrée par les Bordelais à Colomiers (16-44). Ils vont jouer contre le leader, le dimanche après-midi et devant les caméras. Pour leur avant-dernier match à domicile, le contexte me semble favorable à un gros sursaut d’orgueil." Le Racing-Metro a de l’expérience. Il sait ce qu'il faut faire pour ne pas rater le train en marche...

L'équipe.- Titularisé la semaine dernière alors qu'Andrew Mehrtens était malade, Jonathan Wisniewski a rendu une bonne copie à Auch. Du coup, le staff l'a reconduit à l'ouverture malgré le retour du Néo-Zélandais dans le groupe. Il sera de nouveau associé à Jérôme Fillol à la mêlée. Pas de changements dans les lignes arrières. Devant, François Carl Van der Merwe revient en deuxième ligne à la place de Santiago Dellape, blessé à une épaule et out jusqu'à la fin de la saison. Ce sera le seul changement. Le demi de mêlée Nick Berry fera son retour sur le banc à la place de Mathieu Lorée.

La stat : 8.- Le Racing-Metro s'exporte très bien. Jamais défaits à domicile, les Franciliens ont remporté huit de leur treize matchs à l'extérieur cette saison. Une des raisons de leur leadership quasi-incontesté depuis le 7 décembre dernier.

Les chiffres clé.-

Attaque : 2e (656 points )
Défense : 1e (393 points)
Meilleur réalisateur : Andrew Mehrtens (242 points)
Meilleur buteur : Andrew Mehrtens (242 points)
Meilleur marqueur : Sireli Bobo (11 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?