Deuxième test

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Déçus de leur prestation chez le leader toulousain il y a trois semaines, les Basques de Bayonne veulent faire mieux à Paris.

L'enjeu.- Après avoir échoué il y a trois semaines face au Stade toulousain dans ce qui constituait l'un des premiers gros tests de la saison, l'Aviron bayonnais va désormais défier le dauphin. L'objectif de ce voyage dans la capitale est bien sûr de savoir si la quatrième place actuellement occupée par les hommes de Richard Dourthe, n'est pas au final un rang dur à tenir. Ce qui est sûr, c'est que les Bayonnais passeront la trêve avec l'habit de demi-finalistes potentiels puisque Clermont, même après sa victoire sur Dax de ce vendredi, accuse toujours deux points de retard sur Bayonne. En tout cas, à l'image de l'ancien Parisien, Rémy Martin, l'Avrion n'a plus froid aux yeux : "Je pense que si on gagne à Paris et qu'on fait une bonne phase retour... Le plus dur reste à faire de toute façon. On doit encore recevoir Toulouse, le Stade français... Mais si on gagne samedi soir, on pourra peut-être dire qu'on est candidat aux demi-finales, oui."

L'équipe.- Avec Martin. Rémy Martin avait bien sûr coché la date sur son calendrier et pour rien au monde, celui qui est aujourd'hui l'un des meilleurs de l'Aviron bayonnais n'aurait manqué ce choc au sommet. Avec très peu de blessés dans leurs rangs, les Basques ont eu tout le loisir d'aligner ce qui se fait de mieux.

La stat : 50.- En pourcentage, c'est l'efficacité des Bayonnais lorsqu'ils prennent leurs valises pour aller jouer loin de Jean-Dauger. Vainqueurs de Castres, Biarritz et Bourgoin, les Basques ont remporté la moitié de leurs matchs à l'extérieur. Ils comptent par conséquent aussi trois revers, à Perpignan, Dax et Toulouse. Accrocher le Stade français à cette performance déjà très honorable serait un beau cadeau à glisser sous le sapin!

Les chiffres clés.-

Attaque : 8e (225 points)
Défense : 5e (218 points)
Meilleur réalisateur : Manny Edmonds (101 points)
Meilleur buteur : Manny Edmonds (101 points)
Meilleur marqueur : Filimone Bolavucu (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?