Des points, et vite

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'opération maintien est lancée à Bourgoin. Le CSBJ se doit de battre Biarritz à Pierre-Rajon pour ne pas s'enliser davantage.

L'enjeu.- A l'heure d'entamer la seconde moitié du championnat, Bourgoin occupe la 12e place, juste au-dessus du précipice. Le CSBJ a donc un besoin urgent de points, surtout à domicile, où il a laissé échapper beaucoup de points en s'inclinant cinq fois en six rencontres (voir ci-dessous). Avant un déplacement compliqué à Perpignan le week-end prochaine, les Ciel et Grenat veulent se donner un peu d'air. Le match face à Biarritz vaut très cher. En cas de victoire, les Berjalliens peuvent revenir à un ou deux points de leur adversaire du jour.

L'équipe.- L'infirmerie commence à se vider, mais quelques absents seront encore privés de match comme le troisième ligne Tim Cowley (cervicales), le pilier international Olivier Milloud (tendon d'Achille) et son partenaire de première ligne Arnauld Tchougong (entorse d'un genou). A noter les retours dans le groupe du deuxième ligne Camille Levast et du centre international Yann David.

La stat.- 4. Jadis citadelle imprenable, Pierre-Rajon est devenue aujourd'hui l'ami des visiteurs. Bourgoin reste sur quatre défaites consécutives à domicile en Top 14, soit la première série du CSBJ à domicile depuis le début de l'ère professionnelle. Les Isérois ont perdu successivement face au Stade français, Clermont, Bayonne et Toulouse. Ils avaient également perdu lors de la première journée face à Perpignan. Bourgoin a donc perdu chez lui contre les cinq premiers du classement. La phase retour sera à ce titre un peu plus clémente.

Les chiffres-clés.-

Classement: 12e - 20 points
Attaque: 12e
Défense: 9e
Meilleur réalisateur : Benjamin Boyet (84 points)
Meilleur buteur: Benjamin Boyet (84 points)
Meilleur marqueur: Rudi Coetzee (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?