De la casse à Castres

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Castres a fait le plein de confiance en s'imposant à Perpignan. Seul problème : l'infirmerie affiche complet en cette fin de préparation.

Une victoire à Aimé-Giral, l'antre de Perpignan, est toujours un événement. Même s'il ne s'agit que d'un match amical, le succès acquis dimanche dernier par Castres (10-6) est porteur d'espoir pour le camp tarnais. En tout cas, ce voyage en Catalogne a permis d'engranger de la confiance dans une équipe castraise diminuée par une cascade de blessures en cette fin de préparation. Alain Gaillard compte même une ligne de trois-quarts entière à l'infirmerie. L'ouvreur Cameron McIntyre n'est pas attendu avant la deuxième journée de championnat et le déplacement à Biarritz. Phil Christophers ne pourra pas rejouer avant la mi-septembre tout comme Charles Sika, victime d'une entorse à la cheville à Perpignan. Steve Kefu, actuellement blessé, est espéré pour la première journée de championnat et Thomas Bouquié, touché face à Perpignan, pourrait même participer au dernier match amical face à Calvisano.

En revanche, Fleming (opéré d'un genou) et Bourret (blessé à un genou depuis la mi-août) ne connaissent toujours pas leur date de reprise. Enfin, deux avants remplissent aussi les rangs de cette infirmerie pleine à craquer. Steve Malonga (cuisse) devrait manquer les deux premières journées de championnat alors qu'aucune date n'a encore été fixée pour Alexandre Bias. Beaucoup d'absences que le manager Jean-Philippe Swiadek tente d'analyser sur le site officiel du club : "Nous faisons partie des équipes qui ont misé sur une grosse préparation physique pour être prêtes d'une part le 26 août et d'autre part pour répondre aux nouvelles exigences et règles de notre sport. La reprise de la saison avec si peu de coupure, à laquelle s'ajoute l'intensité des entraînements, ont eu un impact sur les organismes."

Heureusement, des retours sont prévus et notamment au niveau des lignes arrières. Kevin Senio et Sébastien Tillous-Borde sont revenus à l'entraînement. C'est aussi le cas de Rafael Carballo qui a disputé samedi dernier avec les Pumas son premier match depuis cinq mois. Enfin, le capitaine Lionel Nallet a lui aussi retrouvé ses coéquipiers. Quelques renforts de poids pour préparer au mieux la venue de Bayonne le 26 août prochain et confirmer les promesses catalanes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?