Dax, la tête ailleurs

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Eviter de prendre la même valise que l'an dernier. Après le Stade Français, Dax n'attend pas de miracle de ce nouvel affrontement face à un cador. Les Landais ne jouent pas le même championnat et alignent une équipe remaniée. "Certaines échéances sont autrement décisives que le voyage à Toulouse, explique Christophe Milhères. Nous aurons la réception très importante de Montpellier le week-end prochain". Toujours est-il que l'USD ne vient pas faire de la figuration et voudra prouver que son attaque vaut mieux que ce qu'elle a montré lors de sa première sortie.

Les absents.- Par rapport au quinze de départ aligné face à Paris, les entraîneurs dacquois ont changé neuf joueurs. Toutes les lignes sont concernées. En première ligne, Brugnaut et Bonet débuteront la rencontre, Mazel fait son retour en 2e ligne au côté de Bert qui conserve sa place de titulaire. La charnière sera composée de Vergallo et Vignau-Tuquet. Au centre apparaît Bell, qui sera associé à Aramburu, titulaire à l'aile contre Paris. Derrière, première apparition de l'Argentin Borges qui aura juste derrière lui David Bortolussi. Yves Pédrosa, touché au mollet, quitte le groupe.

La stat.- 0. Dax est la seule équipe qui n'a pas marqué d'essai lors de la première journée du championnat. Les Landais, battus par Paris chez eux, ont la plus mauvaise attaque du Top 14 avec 9 points, tous inscrits par la botte de Maxime Petitjean, ménagé aujourd'hui.

Les chiffres clé.-
Attaque : 14e (9 pts)
Défense : 12e (31 pts)
Meilleur réalisateur: Maxime Petijean (9 pts)
Meilleur buteur : Maxime Petijean (9 pts)
Meilleur marqueur : -

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?