Dax doit décoller

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu. Après avoir affronté deux mastodontes, Paris et Toulouse, à qui ils ont donné bien du fil à retordre, les Dacquois reçoivent des Montpelliérains sans doute plus "abordables" pour eux. Les entraîneurs landais ont fait de ce match leur priorité depuis dix jours, laissant plusieurs cadres au repos au Stadium la semaine dernière. Pour ne pas être décrochée dès cette troisième journée au classement, l'USD n'a pas d'autre choix que de s'imposer. Et ne devra surtout pas reproduire le match de l'an dernier où elle s'était inclinée lourdement devant le MHRC (16-36).

Les joueurs. Cinq hommes laissés au repos pour le déplacement à Toulouse samedi dernier reviennet: le pilier Nicolas Decamps, le 2e ligne Kane Thompson, l'ouvreur Maxime Petitjean, le centre Gavin Williams et l'ailier Neumi Nanuku. Des rotations sont donc à attendre, avec la titularisation d'une partie au moins de ces revenants. Après la défaite chez le champion de France, le 3e ligne Joël Koffi souffrait d'une béquille, Mathieu Lièvremont de l'ischio-jambier gauche, tandis que le centre Federico Martin-Aramburu avait reçu un coup sur la main. Mais les trois joueurs sont opérationnels.

La stat.- 3. Dax n'a plus gagné chez lui depuis trois matchs. Les Landais, battu par le Stade Français lors de la première journée (31-9), s'étaient inclinés à deux reprises à Maurice-Boyau en fin de saison dernière. Devant Montpellier (16-36) et Perpignan (10-21).

Les chiffres clé.-

Attaque : 12e (34 pts)
Défense : 13e (63 pts)
Meilleur réalisateur : David Bortolussi (10 pts)
Meilleur buteur : David Bortolussi (10 pts)
Meilleur marqueur : Borges, Vergallo, Bornman (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?