Bourgoin/Toulon en chiffres

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La confrontation entre Bourgoin et Toulon ce vendredi (19h) est capitale dans la course au maintien. Quelques clés en chiffres pour mieux jauger les forces en présence.

0.- Le nombre de victoire à l'extérieur du RC Toulon. Les Varois sont peu productifs loin du stade Mayol puisqu'ils n'ont réussi à récupérer que trois points de bonus défénsifs en neuf déplacements.

1.- Le nombre de joueurs internationaux français qui manqueront cette rencontre entre Bourgoin et Toulon pour cause de Tournoi des 6 Nations. Seul le demi de mêlée berjallien Morgan Parra est victime de ce premier week-end de doublon. En revanche, les deux Géorgiens du RCT Grigol Labadze et Davit Kubriashvili sont partis en stage avec leur équipe nationale qui prépare le Tournoi B.

2.- Tana Umaga, redevenu joueur depuis une semaine, sera titulaire pour la deuxième fois consécutive en position de premier centre. L'ancien All Black n'a connu qu'une seule fois la défaite avec le RCT en tant que joueur, c'était la semaine dernière sur la pelouse du Stade français.

5.- Le nombre de points qui séparent les deux équipes au classement. Bourgoin pointe à la 10e place alors que Toulon est 13e et donc premier relégable. En cas de succès, les Berjalliens feraient un grand pas vers le maintien.

6.- Le nombre de points de suture reçus par Conrad Barnard à une arcade lors de son premier match avec Toulon à Paris. Rien de bien méchant mais Tana Umaga et Aubin Hueber n'ont préféré prendre aucun risque. Le joueur sud-africain débutera la rencontre sur le banc. Sébastien Fauqué en profite pour retrouver une place de titulaire.

10.- Le nombre de points récoltés par Bourgoin depuis le début de l'année 2009 grâce deux victoires (face à Biarritz et Montauban) et un match nul à Mont-de-Marsan le week-end dernier. En quatre journées seulement le CSBJ a glané un tiers de son total de points (30). Dans le même temps, Toulon n'a pu engranger que cinq points. C'était à domicile face à Mont-de-Marsan pour leur unique succès bonifié de la saison.

53.- Le nombre de pénalités réussies par les Berjalliens depuis le début de la saison. C'est le meilleur total du Top 14. Un chiffre inquiétant pour les Toulonnais qui sont loin d'être des experts dans cet exercice puisque que le RCT n'a converti que 25 pénalités, soit le plus mauvais total du Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?