Conserver le podium

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Perpignan peut finir l'année sur une bonne note et confirmer sa place sur le podium.

L'enjeu.- Depuis la seule et unique défaite de la saison à Aimé-Giral, les Catalans se sont promis de ne plus jamais s'incliner à domicile. Troisièmes du Top 14 avec un point de retard sur le deuxième, les joueurs de l'Usap veulent passer la trêve au chaud sur le podium. Pour son baptême du feu dans le Top 14, l'ouvreur Daniel Carter sera confronté à un autre style de jeu que celui proposé lors de son premier match avec l'Usap en Coupe d'Europe. Face à Castres, l'Usap voudra surtout confirmer son statut de demi-finaliste potentiel.

L'équipe.- Enfin des retours et des bonnes nouvelles! Alors bien sûr, il y a la requalification par la LNR du talonneur Marius Tincu pour les matchs de Top 14. Comme l'Usap avait communiqué un groupe avant de recevoir la bonne nouvelle, il n'était pas acquis que Tincu soit invité de dernière minute pour le match face à Castres. Finalement, Guirado étant grippé, le staff a décidé de titulariser Tincu pour lui offrir un beau cadeau de Noël. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le trois-quarts centre David Marty (entorse à un genou) et le demi de mêlée Chris Cusiter font leur retour dans le groupe.

La stat : 10.- L'an passé, au moment de jouer la treizième journée du Top 14 2007-2008, l'Usap pointait à la dixième place du classement et venait surtout de concéder un nul inquiétant face à Dax à Aimé-Giral, 10-10. La révolte ne devait cependant pas tarder à arriver. Huit jours après, Perpignan s'imposait avec brio et caractère à Jean-Bouin.

Les chiffres clés.-

Attaque : 4e (260 points)
Défense : 2e (175 points)
Meilleur réalisateur : Jérôme Porical (66 points)
Meilleur buteur : Jérôme Porical (66 points)
Meilleur marqueur : Julien Candelon (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?