Confirmer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après deux succès à domicile, Montpellier semble sur le chemin de la guérison. Reste maintenant à confirmer à l'extérieur.

L'enjeu.- "Nous restons sur deux bonnes victoires à domicile, c'est bien et rassurant. Mais gagner à l'extérieur pourrait permettre de redonner de l'élan au groupe", explique Julien Tomas, le demi de mêlée de Montpellier. Il est vrai qu'après l'énorme passage à vide du début d'année, ces succès face au Stade montois et à Biarritz ont fait du bien au club héraultais. Mais celui-ci, secoué par de nombreuses affaires internes, est encore convalescent. Une victoire hors de ses bases marquerait le retour au premier plan du MHRC. "Aujourd'hui, la page est tournée et nous sommes plus sereins dans nos têtes", assure Tomas. Et les Montpelliérains ont l'occasion d'aller se venger après le revers subi à domicile lors du match aller et de se relancer dans la course à l'Europe. Il ne sont qu'à 9 points de la 7e place occupée par Bayonne. "Si on veut prétendre à la Coupe d'Europe comme on le dit, il faut gagner"

L'équipe.- Les internationaux sont de retour. Le Tournoi des 6 Nations terminé, François Trinh-Duc, Louis Picamoles et Fulgence Ouedraogo sont à la disposition de leur club et sont alignés d'entrée. Après quatre mois d'absence, Frederico Todeschini (biceps) fait son retour sur le banc. En revanche, Sarraméa (touché au genou), Welsh, Goze, Gorgodze, Van Staden et Wasserman (suspendu) ne sont pas du voyage.

La stat : 2.- Montpellier reste sur deux succès d'affilée lors des 19e et 20e journées. De bon augure pour le club héraultais, surtout que cela ne lui était plus arrivé depuis les 9e et 10e journées et des victoires sur Castres et le Stade français.

Les chiffres clés.-
Attaque.- 328 (10e)
Défense.- 437 (11e)
Meilleur réalisateur.- Mark McHugh (55 points)
Meilleur buteur.- Mark McHugh (55 points)
Meilleur marqueur.- François Trinh-Duc (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?