Concrétiser

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toulon est en forme depuis plusieurs semaines mais a du mal à engranger des points précieux dans la course au maintien. C'est l'occasion...

L'enjeu.- Depuis deux mois, Toulon est une des équipes les plus en forme du Top 14 mais les Varois ont du mal à concrétiser cette belle période en terme de points (un nul et une défaite contre Bayonne et Perpignan à domicile). "A un moment donné, on ne sait pas ficeler le match. On se montre trop enthousiastes alors qu'il faudrait être plus pragmatiques", explique Aubin Hueber. Si le club s'est éloigné des relégables, il reste sous pression et a encore besoin d'une victoire pour être dans une position plus confortable. Et s'ils l'emportaient en terres castraises, au-delà de frapper un grand coup, les joueurs de la Rade respireraient certainement mieux. Ce serait aussi l'occasion de prendre une revanche après la déconvenue de l'aller à Mayol (défaite 21-17) même si Esteban Lozada s'en défend : "Il n'y a pas de sentiment de revanche. L'objectif est juste de prendre des points. Il nous reste six finales à jouer !"

L'équipe.- Comme face à Perpignan, Tana Umaga démarrera le match sur le banc des remplaçants. Même chose pour Jerry Collins qui, longtemps incertain, fera son retour dans le groupe après plus de deux mois d'absence. En revanche, Galasso, victime d'une entorse du ligament latéral interne du genou gauche, Banquet (métacarpe cassé), Skeate (fracture du plancher orbitaire) et Kefu (fracture de la mâchoire) sont forfaits.

La stat : 1.- Toulon ne s'est imposé qu'une seule fois hors de ses bases cette saison. C'était à Bourgoin le 27 février dernier (victoire 23-12) au cours d'une rencontre déjà essentielle dans la course au maintien. C'était également le dernier match du club varois à l'extérieur. Autant dire qu'il ne se privera pas de poursuivre sa série…

Les chiffres clés.-
Attaque.- 296 points (13e)
Défense.- 403 (9e)
Meilleur réalisateur.- Sébastien Fauqué (52 points)
Meilleur buteur.- Sébastien Fauqué (47 points)
Meilleur marqueur.- Martin Jagr (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?