Clermont pour le rachat

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Clermont doit effacer les deux derniers revers sur sa pelouse et prouver que le système Cotter fonctionne encore.

L'enjeu.- C'est l'heure du rachat pour Clermont. C'est l'heure aussi de prouver que ce n'est pas la fin d'un cycle et d'un système de jeu. Après huit journées, l'ASM compte autant de défaites (4) qu'après 20 journées l'an dernier. Quelque chose semble s'être cassé en Auvergne après cette deuxième finale perdue mais le championnat est encore long. Les hommes de Vern Cotter doivent prouver qu'ils sont encore capables de briller malgré les deux revers concédés à Marcel-Michelin, devant Sale en Coupe d'Europe et Montauban. Le test qu'ils passent cet après midi est d'envergure avec la réception du Stade français. C'est sans doute ce qu'il faut à l'ASM pour se remettre d'aplomb. Battre le leader ne peut leur faire que du bien moralement. Une nouvelle défaite pourrait, en revanche, plonger le club dans une remise en question profonde.

L'équipe.- Blessés lors de la défaite (25-30) face à Montauban samedi dernier, le troisième ligne Alexandre Audebert, victime d'un choc à un genou, le pilier sud-africain Jacobus Roux, touché aux ischio-jambiers, et le deuxième ligne Christophe Samson, qui souffre d'une entorse d'une cheville, sont indisponibles. Retour dans le groupe de Davit Zirakashvili, Anthony Floch, Benoît Baby, et Thibaut Privat.

La stat: 62. C'est le nombre de point encaissés par Clermont lors de ses deux derniers matchs à Marcel-Michelin. Les Sharks de Sale avaient marqué 32 points et quatre essais en Coupe d'Europe. Montauban en a inscrit 30 le week-end dernier avec autant d'essais. Attention, Paris possède la meilleure attaque du Top 14...

Les chiffres clé.-

Attaque: 6e (174 pts)
Défense: 4e (136 pts)
Meilleur réalisateur: Brock James (80 pts)
Meilleur buteur: Brock James (80 pts)
Meilleur marqueur: Napolioni Nalaga (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?