Clermont pour le rachat

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Rebondir. Comme l'année dernière, Clermont a débuté sa saison par une défaite. Sauf que cette fois, ce n'est pas Paris, alors champion de France en titre, mais Toulon, promu de Pro D2. Mais plus que l'adversaire, c'est surtout la manière qui a étonné. L'ASM tenait le match à la pause (13-0) avant de plier sous la furia varoise. Contre Montpellier, les Auvergnats n'auront pas le droit à l'erreur devant leur public. Il faut la victoire afin de ne pas plonger dans le doute. Les retours de Napolioni Nalaga et d'Anthony Floch devraient aider.

Les absents.- Martin Scelzo et Jamie Cudmore sont encore à l'infirmerie pour un bon bout de temps. Plus que les absents, ce sont des retours dont il faut parler. Absents à Toulon, Napolioni Nalaga, meilleur marqueur du dernier exercice et Anthony Floch font leur retour dans un groupe quelque peu remanié (10 changements). On notera les apparitions du jeune 3e ligne, Alexandre Lapandry, des anciens Berjalliens Benoît Cabello, Julien Pierre, ainsi que l'ex-Agenais Vincent Debaty. Ces derniers pourraient effectuer leurs débuts sous leurs nouvelles couleurs.

La stat.- 0. Depuis la remontée de Montpellier dans l'élite voilà cinq ans, Clermont ne s'est jamais incliné à domicile face au MHRC. De quoi se rassurer.

Les chiffres clé.-
Attaque : 12e (16 pts)
Défense : 9e (22 pts)
Meilleur réalisateur : Benoit Baby (8 pts)
Meilleur buteur : Benoit Baby (8 pts)
Meilleur marqueur : Aurélien Rougerie (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?